RMC Sport

Mercato: Chelsea ne laissera pas partir Giroud sans le remplacer

En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur adjoint de Frank Lampard à Chelsea a expliqué qu'Olivier Giroud ne partirait pas lors du mercato d'hiver si le club ne lui trouvait pas de remplaçant.

L'avenir d'Olivier Giroud est l'un des dossiers les plus chauds de ce mercato d'hiver. En fin de contrat en juin, mais surtout en manque de temps de jeu à Chelsea, l'attaquant français de 33 ans est régulièrement annoncé sur le départ. Mais le club, par la voix de l'entraîneur-adjoint Jody Morris (Frank Lampard était grippé), a fait savoir ce vendredi qu'il n'avait pas l'intention de céder son buteur à n'importe quelle condition.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Il faut que ce soit dans l'intérêt du club. Nous ne pouvons pas laisser partir les gens, si cela signifie que nous serons trop courts dans un secteur. Oui, il faut prendre en compte l'individu aussi, mais je dois dire que Giroud n'a été rien d'autre qu'un homme classe et un professionnel de haut niveau depuis qu'il est ici. Je n'ai pas de crainte sur ce plan là pour lui", a déclaré l'assistant de Frank Lampard.

Ouvert à un retour en France

Barré par Tammy Abraham et mis en concurrence avec Michy Batshuayi sur le banc, Olivier Giroud n'a pris part qu'à cinq rencontres de Premier League depuis le début de saison. Il n'a marqué qu'un seul but, lors de la Supercoupe d'Europe contre Liverpool.

Un temps courtisé par l'Inter, l'international français, désireux de jouer l'Euro 2020 avec les Bleus, a fait savoir qu'il n'était pas contre un retour en France. Selon la presse britannique, les Rangers se seraient renseignés.

JA