RMC Sport

Chelsea: l’Inter s'active pour Giroud

Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan aurait contacté Olivier Giroud (33 ans) pour lui proposer de renforcer son attaque. Très peu utilisé avec Chelsea, l’attaquant français serait d’accord.

Ce serait une porte de sortie de luxe. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan vise plusieurs renforts lors du mercato hivernal. Parmi les postes concernés, celui de l’attaque où Antonio Conte souhaite un renfort de poids et d’expérience en soutien de Romelu Lukaku. A ce titre, il serait attiré à l’idée de faire venir Olivier Giroud qu’il avait recruté en janvier 2018 à Chelsea lorsqu’il était en poste. Annoncée depuis plusieurs semaines, cette piste se serait réchauffée ces dernières heures puisque le club lombard aurait contacté le champion du monde 2018.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L’attaquant français possède le double avantage de connaître Conte et d’être accessible financièrement puisque son contrat court jusqu’à la fin de la saison. Il est aussi très peu utilisé par Frank Lampard qui lui préfère Tammy Abraham et Michy Basthuayi à la pointe de l’attaque des Blues. L’équation parfaite pour le Français qui aurait déjà dit oui à cette opportunité. Encore retenu par Didier Deschamps dans le groupe de l’équipe de France pour les matchs contre la Moldavie et l’Albanie, Giroud sait que son crédit est bientôt épuisé et qu’il pourrait voir l’Euro 2020 (si la France se qualifie) lui passer sous le nez s’il n’obtient pas un temps de jeu plus important avant l’été prochain. 

Mardi, Antonio Conte a poussé un coup de gueule contre ses dirigeants, coupables selon lui d’avoir effectué un mercato avec des joueurs trop tendres et pas assez expérimentés suite à la défaite sur le terrain du Borussia Dortmund (3-2). Il souhaite donc renforcer son effectif avec un attaquant, un milieu de terrain mais aussi un ailier. L’attaquant de la Spal, Andrea Petagna, plairait aussi à Conte tout comme Matteo Darmian (Parme) ou Alessandro Florenzi (AS Rome).

NC