RMC Sport mercato

Mercato: Chelsea prêt à mettre une très grosse somme pour une jeune pépite de Championship

placeholder video
Le jeune milieu anglais de Birmingham Jude Bellingham (16 ans) suscite les convoitises en Europe. Le Daily Mail rapporte que Chelsea se serait joint à Manchester United pour signer le Britannique cet été. Les Blues pourraient dépenser 41 millions d’euros plus 17 en bonus pour l’attirer à Stamford Bridge.

L’été s’annonce agité pour le précoce Jude Bellingham (16 ans), auteur de 4 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues (31 matches) cette saison. Chelsea, qui aurait conclu mardi un accord oral avec l’Ajax Amsterdam pour recruter Hakim Ziyech (45 millions d’euros) cet été, tournerait maintenant son attention sur Bellingham, qui effectue une très bonne saison chez les Blues de Birmingham.

La plus grosse offre pour un joueur de 16 ans

Manchester United a tenté une approche durant le mercato hivernal avec une offre de 35 millions d’euros pour la pépite de Birmingham mais s'est fait refouler par le club de Championship. Chelsea préparerait donc cette offre de 59 millions d’euros en cumulé pour convaincre les dirigeants de Birmingham.

Une telle offre serait la plus grosse jamais faite pour un jeune joueur de 16 ans. Cette offensive des Blues pour Bellingham n’affecterait pas leur volonté de recruter l’attaquant anglais de Dortmund Jadon Sancho (19 ans), qui coûterait lui 120 millions d’euros. Manchester City, Barcelone et le Real Madrid garderaient un œil sur Bellingham également pour l’été prochain. Belligham est sous contrat avec Birmingham jusqu’en juin 2021.

Baptiste Blanchard