RMC Sport mercato

Mercato: Chelsea proche d'un accord avec Manchester City pour Sterling

placeholder video
Selon la presse anglaise, les positions se sont encore rapprochées entre Chelsea et Manchester City pour un probable transfert de Raheem Sterling. Le deal pourrait se conclure autour de 50 millions d'euros.

Beaucoup de pistes mais pas encore de recrue. Jusqu’à présent, le mercato de Chelsea est particulièrement calme dans le sens des arrivées. Une situation qui devrait bientôt évoluer. A en croire plusieurs médias anglais, dont le Daily Mail, et le journaliste italien Fabrizio Romano, les Blues se rapprochent d’un accord avec Manchester City pour le transfert de Raheem Sterling.

>> Toute l'actualité du mercato en direct

De nouvelles discussions auraient eu lieu vendredi et toutes les parties seraient optimistes dans ce dossier. L’opération pourrait se boucler autour de 45 millions de livres sterling, soit environ 52 millions d’euros. Sterling, lui, se serait entretenu à plusieurs reprises avec Thomas Tuchel et il n’aurait aujourd’hui qu’une envie : rejoindre Chelsea.

Aké et Zinchenko aussi ciblés

A 27 ans, l’ailier international anglais reste sur une saison contrastée. S’il a marqué 17 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues, un bilan auquel il faut ajouter ses neuf passes décisives, il a parfois dû se contenter d’un rôle de remplaçant avec Pep Guardiola, notamment en Ligue des champions. Et comme son contrat actuel court jusqu’en 2023, City pourrait se laisser convaincre par une vente cet été afin de ne pas le voir partir libre dans un an.

D’après les médias anglais, Sterling ne serait pas le seul joueur des Skyblues ciblé par Chelsea durant ce mercato. Tuchel et le nouveau propriétaire du club, le milliardaire américain Todd Boehly, auraient également coché les noms des défenseurs Nathan Aké et Oleksandr Zinchenko. L’attaquant brésilien de Leeds, Raphinha, représente une autre piste, même si le FC Barcelone a visiblement une longueur d’avance.

RR