RMC Sport mercato

Mercato: Chelsea signe enfin Havertz, sa recrue phare d'un été XXL

placeholder video
Chelsea a officialisé l'arrivée du prometteur attaquant allemand Kai Havertz, en provenance du Bayer Leverkusen. Le transfert pourrait atteindre les 100 millions d'euros.

Chelsea réalise définitivement un mercato XXL. Après plusieurs jours d'attente et de finalisation de détails, la signature pour cinq ans de Kai Havertz a été officialisée ce vendredi soir. La presse britannique affirme que le transfert devrait rapporter 80 millions d'euros et peut-être 20 millions de bonus au Bayer Leverkusen.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Ce coup à 100 millions représente le sixième transfert estival de Chelsea, qui a manifestement de belles ambitions grâce à sa qualification pour la Ligue des champions et ses économies forcées de 2019 à cause de l'interdiction de recrutement. Avant Kai Havertz, Frank Lampard a déjà obtenu les arrivées de Timo Werner, Hakim Ziyech, Ben Chilwell, Malang Sarr et Thiago Silva. Au total, au moins 240 millions d'euros ont été investis en indemnités.

Deux dernières saisons de haute volée

Avec Kai Havertz, les Blues tiennent désormais un des plus grands espoirs du football mondial. Ce gaucher de 21 ans compte sept sélections avec l'Allemagne. Au Bayer Leverkusen, son club formateur qui l'a lancé en 2016, ses deux dernières saisons ont été une grande réussite: 38 buts et 16 passes décisives au total, toutes compétitions confondues.

"C'est un talent passionnant et dynamique, s'est félicitée Marina Granovskaia, la directrice exécutive de Chelsea. Nous sommes ravis de pouvoir ajouter sa polyvalence et ses qualités à l'équipe avant le début de la saison".

Kai Havertz, qui a publié sur son compte Twitter un long message à l'adresse des supporters du Bayer, a déclaré de son côté: "Je suis très heureux et fier d'être ici. Pour moi, jouer dans un grand club comme Chelsea est un rêve devenu réalité".

Julien Absalon