RMC Sport

Mercato: quand la famille de Thiago Silva change de maillots, du PSG à Chelsea

placeholder video
Isabelle Silva a commenté le transfert de son époux Thiago Silva à Chelsea avec beaucoup d’humour sur les réseaux sociaux. Au Parisien, elle avait confié plus tôt son amour pour Paris.

Après huit ans sous le maillot du PSG, Thiago Silva a fermé un chapitre important de sa carrière pour en ouvrir un autre, tout aussi réjouissant. "Maintenant que mon cœur (Thiago Silva) travaille pour Chelsea, ça devient le meilleur club du monde, a lâché Isabelle Silva, l’épouse du défenseur brésilien, dans une vidéo avec ses enfants. On va gagner la Champion's League l'an prochain."

Tout ce petit monde s’est aussi mis en scène dans une autre vidéo où, toujours avec ses enfants, Isabelle Silva retire son maillot du PSG pour enfiler celui de Chelsea avec un petit message: Respeita nos ("Respecte-nous"). Un message qui pourrait apparaître comme une revanche au premier abord, mais qui n’en est pas une en réalité. La famille de l'international brésilien n'éprouve aucune rancoeur envers le club parisien.

>>> PSG: l'hommage de Nasser Al-Khelaïfi à Thiago Silva, qui quitte le club

​​​​​​​

Isabelle Silva: "Je n’ai aucune raison d’être en colère"

"Nous ne sommes pas tristes, a ainsi expliqué au Parisien Isabelle Silva, avant de quitter la capitale. On n'a jamais pensé que la carrière de Thiago devait s'arrêter là. C'est dommage que Paris ait décidé de le laisser partir. Mais le foot est comme ça, quand tu ne fais plus partie des plans de l'équipe, il faut partir."

N’a-t-elle pas été touchée par ce que Thiago Silva aurait pu interpréter comme un manque de reconnaissance envers son mari, dévoué au club ? "Le foot est comme ça, il vous impose de toujours regarder vers l'avant et de ne pas vous retourner. Si c'est votre question, je n'ai aucune raison d'être en colère contre quelqu'un, je n'en veux à personne."

"Nous sommes français (ils ont acquis la nationalité française en 2019) et nous serons toujours parisiens, a-t-elle assuré avec beaucoup de sincérité. On a vécu ici pendant huit ans. Ces moments resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Chaque jour ici a été très spécial, unique, mais ce n'est pas pour autant que nous partons tristes."