RMC Sport mercato

Mercato: Chelsea voudrait Oblak ou Kepa pour remplacer Courtois

placeholder video
Chelsea serait proche de lâcher Thibaut Courtois au Real Madrid, assure la presse espagnole. Pour le remplacer, les Blues pourraient lever la clause de Jan Oblak ou de Kepa.

La valse des gardiens va-t-elle enfin sa lancer? Annoncée après les arrivées de Gianluigi Buffon au PSG, d’Alisson à l’AS Roma et de Bernd Leno à Arsenal, elle se fait encore attendre.

Mais à en croire la presse espagnole, elle pourrait démarrer dans les prochaines heures. Le Catalan Mundo Deportivo et le Madrilène AS s’accordent sur le fait que Chelsea aurait cédé quant au départ de Thibaut Courtois, en plein forcing pour rejoindre le Real Madrid, à un an de la fin de son contrat.

100 millions pour Oblak

Les deux journaux divergent ensuite quant au remplaçant du gardien belge dans le but du club londonien. Le premier assure que les Blues vont verser 100 millions d’euros à l’Atlético de Madrid pour débloquer la clause de Jan Oblak dans les 24 prochaines heures.

Pour AS, Oblak n’est qu’une seconde option. La première consisterait à débloquer la clause de Kepa avant la fermeture du mercato anglais, jeudi. Pour racheter les sept années de contrat du gardien de but espagnol de 23 ans, Chelsea devra transférer 80 millions d’euros sur le compte en banque de l’Athletic Bilbao.

Jérémy Bilinski