Mercato: Chicharito proche de retrouver les Chivas, 14 ans après

Plus de 10 ans après son départ du club qui l'a vu naître en tant que footballeur professionnel, Javier "Chicharito" Hernandez serait très proche de revenir aux Chivas, en Liga MX. L'attaquant de 35 ans, libre de tout contrat après son départ du Los Angeles Galaxy, aurait donné son accord au club mexicain selon ESPN.
La décision de l'attaquant mexicain a été révélée par l'analyste Sergio Dipp d'ESPN ce jeudi, qui a assuré qu'un accord avait été conclu entre le joueur et le conseil d'administration des Chivas Rayadas, après le non-renouvellement de son contrat avec le club de Los Angeles en décembre 2023.
Javier Hernandez aurait également reçu des offres des États-Unis, d'Europe et du Moyen-Orient, mais aucune ne l'aurait attiré autant que l'option d'un retour aux Chivas. Le club de Guadalajara ferait un effort conséquent afin de le signer et de l'ajouter à une ligne d'attaque qui compte actuellement José Juan Macías, Ronaldo Cisneros, Daniel Ríos et Ricardo Marín.
13 ans passés aux Chivas
Chicharito a été formé avec les Chivas entre 1997 et 2006, avant de démarrer avec l'équipe première la même année. Celui qui est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection mexicaine (avec 52 buts en 109 rencontres) avait ensuite été transféré à Manchester United à l'été 2010. Avec le club de Premier League, Hernández a remporté la Premier League et le Community Shield.
Il est ensuite parti en prêt au Real Madrid lors de la saison 2014-2015, où il est resté dans les mémoires pour son but contre l'Atlético de Madrid en quart de finale de la Ligue des champions, sur une passe décisive de Cristiano Ronaldo. Il a rejoint ensuite le Bayer Leverkusen la saison suivante, puis West Ham United. Son aventure européenne se conclut par un bref passage au FC Séville en 2019-20 et, en 2020, il rejoint le LA Galaxy, avec lequel il reste jusqu'en décembre 2023.