Mercato: Cho est très suivi... mais les clubs jouent la montre

Les jeunes français continuent, mercato après mercato, à attirer les plus gros clubs européens. Du haut de ses 41 matchs chez les professionnels à 17 ans, Mohamed Ali Cho n'échappe pas à cette règle. Repéré et observé depuis plusieurs années par bon nombre de cellules de recrutement européennes, l'attaquant pourrait signer dans un nouveau club dès le mois de janvier.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Mais selon nos informations, Angers ne lâchera son joueur que sous certaines conditions. Le 12ème de Ligue 1 s'attend à battre son record de vente (25 millions d'euros avec la vente de Jeff Reine-Adelaïde à Lyon en 2020) et ne veut pas céder son joueur cet hiver. Le président Saïd Chabane a répété à ses interlocuteurs qu'il peut accepter une offre importante, à la condition que Cho soit prêté jusqu'à la fin de la saison à Angers.
Des démarches mais aucune offre
À ce jour, aucun club n'a formulé d'offre aux pensionnaires de Ligue 1. Mais Lepipzig, le Borussia Dortmund, l'AC Milan et l'Atlético de Madrid ont entamé des premières démarches pour se positionner. Dans une moindre mesure, Chelsea, le Real Madrid et Liverpool surveillent l'évolution du dossier. Si les clubs n’ont pas encore bougé concrètement, c’est qu’il est jugé encore trop tôt pour avancer dans un marché qui pourrait s’activer en fin de mois.
Toutes les directions européennes intéressées par l’international Espoirs français sont dans une phase d’attente. Angers étant vendeur, et ayant besoin de liquidités, les prix pourraient être revu à la baisse en fin de mercato. C’est en tout cas le pari de certains clubs pour le moment. Mais dans ce type de dossier, il suffit d'un nouvel élément pour que tout s'accélère. Ce qui n'est pas encore le cas.