RMC Sport
en direct

Mercato en direct: la Juventus pense à Bruno Guimarães

Bruno Guimaraes lors du match face à Strasbourg, le 12 septembre

Bruno Guimaraes lors du match face à Strasbourg, le 12 septembre - Icon Sport

Le mercato hivernal bat et son plein et les clubs européens multiplient les pistes pour renforcer leur équipe cette saison. L'avenir des joueurs dont le contrat expirera en juin prochain fait également beaucoup parler alors que plusieurs stars seront libres dans quelques mois et peuvent déjà signer avec l'équipe de leur choix. Retrouvez toutes les infos et rumeurs du mercato sur RMC Sport.

Monaco et Newcastle continuent de discuter pour Badiashile

La blessure à la cuisse, et l'absence pour six semaines, de Benoît Badiashile ne semblent pas avoir refroidi la volonté de Newcastle de recruter le défenseur dès janvier. Les discussions entre l'AS Monaco et Newcastle se sont poursuivies sans qu'une offre officielle ne soit encore arrivée chez les dirigeants monégasques.

De sources anglaises, les Magpies sont prêts à faire un effort financier important pour convaincre l'ASM de lâcher son international Espoirs. Alors que Monaco a sondé le marché des défenseurs centraux ces dernières heures, il se pourrait que ses dirigeants décident finalement de faire confiance aux joueurs de l'effectif même en cas de départ de Benoît Badiashile.

Loïc Tanzi

Le Paris FC a refusé une offre de Vicenza (Serie B) pour Gaëtan Laura

A la lutte pour la montée en Ligue 1, le Paris FC est logiquement sollicité pour ses meilleurs éléments. C’est le cas de Gaëtan Laura. De sources italiennes, le PFC a refusé une offre de Vicenza, dernier de Série B, pour son attaquant. Gaëtan Laura était pourtant d’accord pour rejoindre l’écurie Italienne.

Loïc Tanzi

Angers: Mohamed Ali Cho est très suivi... mais les clubs jouent la montre

Repéré et observé depuis plusieurs années par plusieurs cellules de recrutement européennes, Mohamed Ali Cho, 41 matches professionnels à 17 ans, pourrait signer dans son nouveau club dès le mois de janvier. Mais Angers, qui s'attend à battre son record de vente (25 millions d'euros de vente de Jeff Reine-Adelaïde à Lyon en 2020), ne souhaite pas céder son joueur cet hiver. 

Le président Saïd Chabane a répété à ses interlocuteurs qu'il peut accepter une offre importante, à la condition que Mohamed Ali Cho soit prêté jusqu'à la fin de la saison à Angers SCO. Dans un marché où l'argent n'est pas légion, les clubs qui pourront se permettre d'acheter le natif de Stains.

Au 12 janvier,  aucun club n’a formulé d’offre à Angers, mais Leipzig, Dortmund, l’AC Milan et l’Atletico de Madrid ont entamé des premières démarches pour se positionner. Dans une moindre mesure, Chelsea, le Real Madrid et Liverpool surveillent l’évolution du dossier. Mais si les clubs n’ont pas encore bougé concrètement, c’est qu’il est jugé encore trop tôt pour avancer dans un marché qui pourrait s’activer en fin de mois. 

Toutes les directions européennes intéressées par l’international Espoirs français sont dans une phase d’attente. Angers étant vendeur, et ayant besoin de liquidités, les prix pourraient être revu à la baisse en fin de mercato. C’est en tout cas le pari de certains clubs pour l’instant. Mais dans ce genre de dossier, il suffit d’un nouvel élément pour que tout le monde bouge. Ce qui n’est pas encore le cas.

Loïc Tanzi

Le Paris FC a refusé une offre pour Laura

À la lutte pour la montée en Ligue 1, le Paris FC est logiquement sollicité pour ses meilleurs éléments. C’est le cas de Gaëtan Laura. De sources italiennes, le PFC a refusé une offre de Vicenza, dernier de Serie B, pour son attaquant. Gaëtan Laura était pourtant d’accord pour rejoindre l’écurie italienne.

LT

En cas de départ d'Arthur, la Juve pense à... Guimarães

La Juventus a activé le marché pour essayer de trouver un remplaçant à Arthur, en cas de départ (vers Arsenal par exemple). Une piste mène à… Bruno Guimarães (lui-même envisagé par Arsenal). Mais la Juve n’avait pas prévu de grosses dépenses et l’Olympique Lyonnais ne compte pas lâcher son milieu brésilien à moins d’une somme importante.

LT

Pourquoi L’OM va recruter Bakambu

Alors que le joueur est proche de s'engager avec le club, éclairage sur l'arrivée imminente de Cédric Bakambu à l'OM. Il s'agit, pour le club phocéen, d'une opportunité de marché: le joueur est libre depuis la fin de son contrat avec le club chinois du Bejing Guoan.

Le président de l'OM, Pablo Longoria, est fan du joueur depuis plusieurs années, déjà depuis son passage à Sochaux. La possibilité pour l'attaquant de jouer à trois postes offensifs différents est une donnée d'importance. Et il s'agit d'un joueur qui s’adapte au schéma de l’OM.

L.Tanzi

Newcastle tente le coup Amadou Haïdara

Après avoir recruté le latéral droit Kieran Trippier, Newcastle souhaite la venue d'un milieu de terrain. Selon le Daily Mail, les Magpies veulent tenter l'opération Amadou Haïdara.

Actuellement à la CAN avec le Mali, le joueur de 23 ans pourrait se voir offrir un salaire d'environ 190 000 euros par semaine. Ce qui ferait de lui, l'élément le mieux payé de l'effectif. Afin d'éviter la clause libératoire de 40 millions d'euros, valable l'été prochain, le média anglais précise que la lanterne rouge de Premier League s'attendrait à devoir payer plus de 95M à Leipzig.

Le Betis Seville annonce la prolongation de Fekir

Avec ses quatre buts et trois passes décisives en Liga, Nabil Fekir est un élément indiscutable au Betis Seville. Et l'ancien lyonnais va continuer à l'être, puisque le club espagnol a annoncé la prolongation jusqu'en 2026 du milieu offensif.

Le Bayern officialise la prolongation de Coman

C'est officiel, Kingsley Coman prolonge au Bayern jusqu'en 2027. Ce n'est pas une surprise, RMC Sport vous annonçait mardi un accord entre les deux parties. De quoi couper franchement la rumeur menant le club bavarois à Ousmane Dembélé, en fin de contrat au Barça.

Ajax: Neres vers le Shakhtar Donetsk

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, David Neres (24 ans), attaquant brésilien de l'Ajax Amsterdam, est en passe de rejoindre le Shakhtar Donetsk, cet hiver. Le montant du tranfert est estimé entre 16 et 17 millions d'euros. Pour le remplacer, le club néerlandais penser à Steven Bergwijn (24 ans), formé au club mais révélé au PSV Eindhoven. Tottenham, son club, réclame au moins 15 millions d'euros.

Arsenal: Arthur plutôt que Bruno Guimaraes?

Si Arsenal aime beaucoup le profil de Bruno Guimaraes, et s’est même positionné ces derniers jours, la priorité du club londonien se nomme Arthur.

Des négociations sont avancées avec la Juventus pour un prêt de l'international auriverde de 25 ans dont le contrat expirera en juin 2025. Cette saison, Arthur a disputé onze rencontres toutes compétitions confondues avec les Bianconeris.

LT

Barça: Umtiti espère un prêt cet hiver

C’est une prolongation qui a surpris pas mal de monde. Lundi, le FC Barcelone a annoncé l'extension de trois ans du contrat de Samuel Umtiti (28 ans), alors que le club espagnol souhaitait se séparer du champion du monde 2018 depuis plusieurs mois.

Malgré la signature de ce nouveau bail, il n’est pas dit que le défenseur reste à Barcelone pour y terminer la saison. L’ancien lyonnais souhaite retrouver les terrains après une première partie de saison où il n’aura disputé que 90 minutes en Liga.

Un prêt est en discussion actuellement et des clubs anglais, espagnols et italiens se sont positionnés. A priori, Samuel Umtiti ne devrait pas revenir en France. Ces dernières années, l’AS Monaco s’était renseignée sur la faisabilité d’une opération. En cas de départ de Benoit Badiashile, le club de la Principauté pourra-t-il revenir à la charge? Ca ne semble pas être dans les plans des dirigeants azuréens. (LT)

Lyon: Chelsea aimerait faire revenir Emerson dès janvier

Selon The Athletic, Chelsea envisage de faire revenir Emerson Palmieri (27 ans) dès le mois de janvier. Le latéral gauche est actuellement prêté à Lyon avec option d'achat où il signe une saison plutôt solide. Thomas Tuchel apprécie le champion d'Europe avec l'Italie et aimerait le faire revenir pour palier l'absence de Ben Chilwell.

Mais les choses ne sont pas si simples puisque le joueur - qui se plaît à Lyon - est prêté jusqu'à la fin de saison. Chelsea devrait payer une compensation s'il cassait le prêt. Selon The Athletic, Lyon a rejeté une première offre de quatre millions d'euros pour accpter le retour de son joueur à Londres.

Everton: accord pour le transfert de Digne à Aston Villa

Selon Sky Sports, Aston Villa a trouvé un accord avec Everton pour le transfert de Lucas Digne (28 ans). Le transfert s'élèverait à 30 millions d'euros. Le latéral gauche est attendu ce mercredi à Birminghan pour passer sa visite médicale et régler les derniers détails de son contrat.

Nantes: Molla Wagué vers le club de Seraing en Belgique

Info RMC Sport - Le défenseur central du FC Nantes Molla Wagué (30 ans), qui s'entraînait avec la réserve des Canaris depuis le début de la saison, devrait (sauf retournement de situation) s'engager avec le club belge de Seraing (17e en D1). Depuis le début de l'année, c'est Jean-Louis Garcia, ex-coach de Lens, Troyes et Nancy, qui est à la tête de cette équipe en grande difficulté. Le défenseur nantais va signer libre car le FCN l'a libéré de ses six derniers mois de contrat. Il s'agira d'un contrat de six mois. Le Malien était arrivé à Nantes à l'été 2020 sous les ordres de Christian Gourcuff. Il n'avait jamais réussi à s'imposer (huit titularisations en L1 avec Nantes) et avait même été prêté la saison dernière à Amiens (L2).

D.Phelippeau

L'AC Ajaccio devrait faire venir Malik Tchokounté

Malik Tchokounté (33 ans) devrait rejoindre l'AC Ajaccio, actuel leacer de Ligue 2. L’attaquant de Dunkerque, a qui il ne reste que six mois de contrat, devait arriver en Corse comme annoncé par L’Equipe le week-end dernier. Dunkerque espère faire signer Adama Niane de Sochaux pour le remplacer.  (LT)

Barça: Morata en approche en échange de Depay?

Selon Sky Sport Italia, le FC Barcelone n'a pas perdu espoir de recruter Alvaro Morata. Si Massimiliano Allegri a récemment assuré que son attaquant allait rester à la Juventus, un nouvel élément pourrait entrer en compte. Le club italien s'est en effet mis en quête d'un remplaçant à Federico Chiesa et viserait Sardar Azmoun en priorité ou... Memphis Depay. Le club piémontais a seulement tâté le terrain sans lancer une éventuelle approche. Mais cela pourrait faire les affaires du Barça.

Manchester United: Rashford s’interroge sur son avenir

Marcus Rashford traverse une période difficile avec Manchester United. En 15 apparitions, l’attaquant de 24 ans n’a inscrit que 3 buts cette saison. Alors que son contrat actuel court jusqu’en 2023, l’international anglais doit ouvrir prochainement des discussions avec ses dirigeants concernant une prolongation. Mais selon le Daily Mail, il s’interrogerait sur l’opportunité de signer un nouveau bail avec son club formateur, au sein duquel l’ambiance s’est détériorée ces derniers mois. Rashford redouterait de voir sa carrière stagner s’il reste encore longtemps à United dans ces conditions. La nomination d’un nouveau manager l’été prochain, en remplacement de Rafl Rangnick, pourrait avoir une influence sur son choix.

Pas de départ hivernal pour Dembélé ?

Selon la Cadena Ser, Ousmane Dembélé ne quittera pas le Barça cet hiver. D'après le média espagnol, l'agent de l'attaquant français aurait fait savoir à la direction du club catalan que cette option n'était pas envisageable. En clair: soit l'international va prolonger durant la deuxième partie de saison, soit il s'en ira libre l'été prochain. La deuxième hypothèse étant la plus probable.

... et s'intéresserait à Fellaini

Newcastle toujours. D'après la Dernière Heure, les Magpies auraient également dans leur viseur Marouane Fellaini (34 ans), exilé en Chine depuis trois ans.

Le média belge explique que "de nombreux clubs souhaitent le rapatrier en Europe dont les nouveaux riches anglais de Newcastle qui voient en lui l’homme idéal pour construire leur nouvelle équipe".

Newcastle va chiper Chris Wood à Burnley...

Selon Sky Sports, Newcastle va payer la clause libératoire de Chris Wood à Burnley (d'environ 24 millions d'euros) pour s'attacher les services de l'attaquant néo-zélandais de 30 ans. Wood a marqué 3 buts en 17 matchs de Premier League cette saison.

Coutinho à Aston Villa, c'est officiel

Comme attendu, Aston Villa vient d'annoncer l'arrivée de Philippe Coutinho. Le milieu offensif brésilien du Barça (29 ans) est prêté avec option d'achat.

OL: un club turc fait une offre pour Marcelo

Selon les informations de RMC Sport, Fatih Karagümrük a fait une offre à l’Olympique Lyonnais pour Marcelo Guedes. Basé à Istanbul, le club occupe actuellement la 13e place du championnat de D1 turque (7 victoires, 6 nuls, 7 défaites, 27 points après 20 matchs).

Écarté du groupe professionnel de l'OL depuis le mois d'août, Marcelo Guedes, 34 ans, évolue en National 2 avec la réserve du club rhodanien.

Le défenseur brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'OL, a déjà évolué en Turquie. Il a en effet réalisé un bref passage par Besiktas, de 2016 à 2017.

LT

Barça: Torres enfin enregistré par la ligue

La ligue espagnole a fini par officialiser l'enregistrement du contrat de Ferran Torres avec le FC Barcelone. Cela a été rendu possible par la baisse de salaire de Samuel Umtiti actée lundi.

À noter par ailleurs que Yusuf Demir n'est plus enregistré dans l'équipe première du FC Barcelone, sur le site officiel de LaLiga. Pour autant, Ferran Torres ne récupère pas le numéro 11 de l'international autrichien, mais le 19 laissé libre par Sergio Agüero.

Ferran Torres pourra jouer dès ce mercredi, à l'occasion du Barça-Real prévu en Supercoupe d'Espagne (20h).

Lorient: Grbic prêté au Vitesse Arnhem jusqu'à la fin de la saison

Peu décisif avec Lorient avec un seul but en 16 matchs de Ligue 1, Adrian Grbic (25 ans) va se relancer aux Pays-Bas durant la deuxième partie de saison. Les Merlus ont annoncé le prêt sans option d'achat du buteur au Vitesse Arnhem jusqu'à la fin de la saison.

OL: deux jeunes ont prolongé leur contrat

Ce mardi, l'Olympique Lyonnais a annoncé les prolongations jusqu'en juin 2025 du milieu de terrain Samuel Bossiwa (18 ans) et de l'attaquant Sekou Lega (18 ans).

Ces opérations viennent peu après les extensions de contrat de Castello Lukeba (2025) et Bradley Barcola (2026).

Domenec Torrent nouvel entraîneur de Galatasaray

L'Espagnol Domenec Torrent, ancien assistant de Pep Guardiola, sera le nouvel entraîneur de Galatasaray, succédant ainsi à Fatih Terim, a annoncé ce mardi le président du club turc.

Le club stambouliote avait annoncé lundi le départ "d'un commun accord" de l'entraîneur vedette au terme d'une première partie de saison décevante. "Nous avions rencontré Torrent pour un rôle d'assistant, mais après les récents développements, nous avons trouvé un accord pour qu'il devienne l'entraîneur", a indiqué Burak Elmas lors d'une conférence de presse, selon des propos rapportés par des médias turcs.

PSG: des discussions avec Majorque pour Rico

Comme indiqué par Le Parisien, le gardien espagnol du PSG Sergio Rico (28 ans) suscite l'intérêt de Majorque, actuel 15e de Liga. Des discussions ont débuté entre les deux clubs pour un éventuel mouvement cet hiver. Mais Majorque n'est pas le seul club intéressé par le portier, et pourrait avoir du mal à boucler ce dossier en raison de ses finances limitées et du salaire de Rico à Paris.

LT

Newcastle prépare une offre pour Badiashile

En quête d'un défenseur central pour cet hiver, Newcastle visait Sven Botman, mais la fermeté de Lille dans ce dossier à contraint les Anglais à revoir leurs plans. Selon nos informations , des discussions ont eu lieu avec l'AS Monaco pour l'achat de Benoît Badiashile.

Les premières relations entre les deux clubs étaient jugées "productives", une offre importante en prpéraration devait même être envoyée aux Monégasques. À voir si les six semaines d'absences du Français auront des conséquences sur les négociations.

LT

Bordeaux: Koscielny finalement pas écarté !

Contrairement à ce qu'a annoncé l'AFP, Laurent Koscielny n'est pas écarté. Il est même en ce moment à l'entraînement des Girondins. La direction lui a bien signifié son intention de se séparer de lui mais contrairement à Paul Baysse et Mehdi Zerkane qui ont été envoyés en réserve, le capitaine bordelais reste intégré au groupe pro.

Plusieurs solutions sont envisagées, la principale étant la résiliation de contrat. Les deux parties sont actuellement en négociations. Koscielny est à disposition de l'entraîneur et pourrait même être aligné à Rennes. 

Josh Maja, Samuel Kalu et Otavio ont eux aussi été entendus pour leur signifier qu'on ne comptait plus sur eux mais ils continuent également à s'entraîner. 

Nicolas Paolorsi

Saint-Etienne s'est renseigné sur Corchia

Actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Sada Thioub, Paul Bernardoni, Joris Gnagnon et Bakary Sako, Saint-Etienne continue de cibler des joueurs. Selon les informations de RMC Sport, les Verts se sont renseignés sur la situation de Sébastien Corchia.

Mais la latéral droit du FC Nantes n'a pas donné suite et a décidé de finir la saison avec les Canaris. Le défenseur de 31 ans est sous contrat avec les Nantais jusqu'en juin 2023.

LT et DP

Reims a fixé le prix pour Ekitike

Selon nos informations, Reims n'a, à ce jour, pas reçu d'offre pour son attaquant. Des discussions existent et des clubs comme Newcastle, West Ham, Tottenham ou encore Dortmund se sont positionnés, mais aucune offre n'a été faite à Reims. 

Reims a toujours été clair sur le sujet avec ses interlocuteurs, agents ou clubs, sur ses demandes si Ekitike devait partir cet hiver : 30 millions d'euros, 10 millions de bonus atteignables, 25% à la revente et le prêt de l'attaquant jusqu'à la fin de la saison. Plusieurs sources, notamment anglaises, confirment que Reims leur a toujours fait cette même demande. 

L'ambition de Reims, c'est de garder Ekitike jusqu'à la fin de la saison et de faire un nouveau point à ce moment-là.

(Loïc Tanzi) 

Bordeaux veut dégraisser massivement et écarte plusieurs joueurs

Les Girondins de Bordeaux veulent réduire la voilure et voir leur effectif se réduire de 30 à 23 joueurs pros selon nos informations. Comme annoncé par L'Equipe de nombreux joueurs n'ont desormais plus accès au vestiaire des pros. Malgré tout, bien que certains problèmes de comportement aient été évoqués, il s'agit surtout d'un choix sportif et économique de la direction.

Laurent Koscielny fait partie des joueurs visés. Son contrat et son salaire sont un point très sensible au club depuis la reprise des Girondins par le nouveau propriétaire, Gérard Lopez. Paul Baysse, un des tauliers du vestiaire paie lui sa prolongation longue durée et ne fait plus partie des projets de clubs tout comme Josh Maja ou encore Samuel Kalu. 

Ces joueurs ont reçu un courrier de la direction qui leur informe qu'ils n'ont plus accès aux installations des pros.

Nicolas Paolorsi

OL: Azmoun et Guimaraes suivis par la Juventus

Le mercato hivernal de l'Olympique Lyonnais pourrait être plombé par la Juventus. Si le club français souhaite attirer depuis plusieurs mois Sardar Azmoun, Sky Italia affirme que la Vieille Dame piste l'attaquant iranien pour pallier la blessure de Federico Chiesa.

Le média affirme également que la formation coachée par Massimiliano Allegri a dans son viseur le milieu de terrain Bruno Guimaraes.

Bayern Munich: Coman va prolonger son contrat

Kingsley Coman va prolonger son contrat avec le Bayern Munich. Le club allemand a trouvé un accord avec son ailier de 25 ans pour étendre son bail en Bavière. L'international français était jusqu'ici lié au Bayern jusqu'en 2023.

LT

Trois Bordelais écartés du groupe

Trois joueurs de Bordeaux, le capitaine Laurent Koscielny, le défenseur Paul Baysse et le milieu algérien Mehdi Zerkane, ont été mis à l'écart du groupe professionnel en pleine crise, a-t-on appris mardi auprès du club.

Mal en point en Ligue 1 où ils occupent la 17e place, les Girondins cherchent à dégraisser leur effectif tout en diminuant leur masse salariale et ont donc choisi, comme première mesure, d'écarter le défenseur international Koscielny, âgé de 36 ans, aux performances jugées insuffisantes depuis le début de saison.

(AFP)

Boca Juniors aimerait recruter Pastore

Selon ESPN Argentina, Boca Juniors aimerait recruter Javier Pastore, joueur d'Eleche. Le milieu de terrain est lié avec le club espagnol jusqu'à l'été prochain. Mais le géant argentin aimerait le faire venir dès hiver en compagnie de Dario Benedetto.

Ibrahim Amadou devrait s'engager avec le FC Metz

Prêté la saison dernière à Angers par le Séville FC, Ibrahim Amadou n'a plus d'avenir en Espagne. Jamais apparu en championnat avec les couleurs du deuxième de Liga, le milieu de terrain s'apprête à résilier son contrat. Selon nos informations le Français devrait s'engager avec Metz. Les négociations sont avancées entre toutes les parties.

LT

Liverpool: Salah lance un appel du pied pour une prolongation

En fin de contrat en juin 2023, Mohamed Salah voudrait rester à Liverpool. Dans un entretien pour le magazine GQ, l'Egyptien affirme son envie de rester chez les Reds. "La décision n'est pas entre mes mains, c'est dans les leurs. Ils savent ce que je veux. Je ne demande pas des trucs de fou. Lorsque vous demandez quelque chose et qu'ils vous montrent qu'ils peuvent vous donner quelque chose, ils le font, parce qu'ils apprécient ce que vous avez fait pour le club. Cela fait maintenant cinq ans que je suis ici. Je connais très bien le club. J'aime les fans. Les supporters m'aiment. Mais avec l'administration, ils ont [été] informés de la situation. C'est entre leurs mains."

Rennes: Mathis Abline courtisé par Le Havre

Comme annoncé par Ouest-France, l'espoir du Stade Rennais, Mathis Abline, est courtisé par Le Havre pour un prêt. Mais rien n’est fait encore et le HAC explore d’autres pistes en Ligue 1 et à l’étranger. 

Loïc Tanzi

Nantes: Emond transféré au Standard de Liège

Selon nos informations, le départ de Nantes de Renaud Emond est finalisé. L'attaquant belge du FC Nantes de 30 ans, arrivé en janvier 2020 pour près de 4 millions d'euros, est transféré au Standard de Liège, club où il avait évolué de 2016 à 2020. Le montant du transfert est de 200.000 euros. Le joueur arrivait en fin de contrat en juin. Il n'aura marqué qu'à deux reprises sous le maillot des Canaris en 38 matchs.

David Phelippeau

Barça: Oscar pour remplacer Coutinho?

Selon TNT Sport, le Barça se renseigne sur Oscar pour compenser le départ de Philippe Coutinho à Aston Villa. En Chine depuis 2017, le joueur de 30 ans est sous contrat jusqu'en 2024. Mais la situation économique du club catalan complique l'opération.

Bruno Guimaraes reste concentré sur l'OL

Alors que son nom circule à Arsenal ou la Roma pour un éventuel transfert cet hiver, Bruno Guimaraes assure que cela ne le perturbe pas. "C'est normal, encore plus en période de mercato. Quand tu es champion olympique, tu fais une bonne saison individuellement, tu es appelé en équipe nationale... ce sont des choses normales dans le football", a expliqué le Brésilien dans une interview à Globo.

Sous contrat jusqu'en 2024, le milieu de terrain assure avoir "discuté avec Juninho" pour une éventuelle prolongation mais attend "le bon moment" pour en parler avec la nouvelle direction, préférant se concentrer sur le sportif, alors que l'OL pointe à une décévante 11e place.

Xavi Simons intéresse les Glasgow Rangers

En manque de temps de jeu cette saison avec le PSG et ce, malgré une bonne entrée face à Lyon dimanche, Xavi Simons intéresse les Glasgow Rangers. Selon As, les champions d'Ecosse seraient prêts à offrir un bon contrat avec une assurance de figurer régulièrement dans l'équipe première. Une chance que ne lui a pas donné Mauricio Pochettino dans le club de la capitale, puisque le joueur de 18 ans n'a joué que trois matchs cette saison, alors qu'il est en fin de contrat en juin prochain.

Arsenal: 180 millions d'euros pour Vlahovic?

Très courtisé pour ce mercato hivernal, Dusan Vlahovic, l'attaquant de la Fiorentina, est l'une des cibles principales d'Arsenal. Selon le Daily Mail, les Gunners devront débourser autour de 150 millions de livres (environ 180 millions d'euros) pour s'attirer les services du Serbe, qui demanderait un salaire de 360.000 euros par semaine.

Aston Villa: Gerrard confirme la piste Digne

Steven Gerrard, le manager d’Aston Villa, a confirmé s’intéresser à Lucas Digne (28 ans), arrière gauche d’Everton sur le départ. Il fait l'objet d'une cour assidue de Villa, qui a même entamé des négociations pour son transfert. Un accord pourrait même être rapidement trouvé pour un montant situé entre 24 et 30 millions d’euros.

Interrogé sur une arrivée du Français, Steven Gerrard a confirmé la tendance. "Nous travaillons dur sur des cibles, a déclaré l’ancienne légende de Liverpool après la défaite 1-0 d'Aston Villa en FA Cup à Manchester United. Ce n'est pas respectueux de mentionner des noms, mais il n'y a pas de fumée sans feu et nous voulons essayer d'améliorer certains domaines de notre équipe et de notre équipe."

>> Plus d'infos ici

Japon: le joueur professionnel le plus vieux du monde retrouve un club

La star du football japonais Kazuyoshi Miura a signé à 54 ans un nouveau contrat avec un club de quatrième division entraînée par son frère aîné, a annoncé la formation mardi. En rejoignant les Suzuka Point Getters, Miura, surnommé "King Kazu", a promis de "se battre pour aider l'équipe à gagner sur le terrain".

Bayern: Coman va bientôt prolonger

Selon les informations de L'Equipe, Kingsley Coman va prolonger son contrat de trois ans avec le Bayern Munich, et obtenir une très forte revalorisation salariale. Il devrait intégrer le top 3 des plus gros salaires du club. Arrivé en prêt en 2015, avant de signer en 2017, l'ancien Parisien a remporté 17 trophées avec les Bavarois, notamment la Ligue des champions en 2020 en étant le seul buteur du match.

>> Plus d'infos ici

C'est officiel pour Jens Cajuste à Reims

Comme annoncé en fin d'après-midi par RMC Sport, le Stade de Reims vient d'officialiser la signature de Jens Cajuste pour quatre ans.

Reims: une offre XXL de Newcastle pour Ekitike ?

Selon plusieurs médias britanniques, notamment Sky Sports et 90min, Newcastle et le Stade de Reims sont en discussions pour le transfert du jeune attaquant français Hugo Ekitike (19 ans). Et pas à n'importe quel prix, puisqu'une somme de 30 millions de livres, soit près de 36 millions d'euros, est évoquée.

Aperçu en L1 la saison passée, Ekitike a surtout émergé depuis le début de l'exercice 2021-2022, avec 8 buts en 17 apparitions en championnat.

Dijon: Racioppi aux Young Boys

Un retour à la maison pour Anthony Racioppi (23 ans). Le gardien suisse, formé à l'OL, est transféré de Dijon aux Young Boys de Berne, comme vient de l'annoncer le club bourguignon. Saturnin Allagbé, prêté à Valenciennes depuis le début de la saison, revient lui au DFCO.

Lille: Yazici vers le CSKA Moscou?

Selon Foot Mercato, Lille a trouvé un accord avec le CSKA Moscou pour envoyer son milieu offensif turc Yusuf Yazici (24 ans) en Russie, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Yazici a fait 22 apparitions avec les Dogues cette saison, pour 671 minutes de jeu, 1 but et 1 passe décisive.

Renaud Emond vers le Standard de Liège?

L'attaquant belge du FC Nantes Renaud Emond (30 ans), en fin de contrat en juin, pourrait retourner au Standard de Liège, où il a déjà évolué de 2015 à 2020. Le joueur était arrivé à Nantes en janvier 2020 pour près de 4 millions d'euros, mais il n'a jamais réussi à s'imposer chez les Canaris (34 matchs et 2 buts en Ligue 1).

Selon nos informations, le dossier Emond bloque pour le moment car le FC Nantes réclame une indemnité de transfert... Le Standard de Liège ne serait pas décidé à la payer. En attendant, le joueur est dans les starting-blocks.

LT avec DP

C'est fait pour Cajuste à Reims

Comme annoncé depuis la fin de semaine dernière, le Stade de Reims va enregistrer l'arrivée de Jens Cajuste (22 ans), prometteur milieu suédois du FC Midtjylland. Le joueur, courtisé par Rennes l'été dernier, est déjà en Champagne pour signer un contrat jusqu'en 2026.

LT

Abdu Conté (Moreirense) va s'engager avec Troyes

Courtisé par Metz, qui avait fait une offre de prêt à Moreirense, Abdu Conté va s’engager avec Troyes. L’arrière gauche portugais (23 ans) est déjà à Troyes pour passer sa visite médicale et s’engager mardi. Le transfert est estimé à 2,7 millions d’euros.

LT

Strasbourg: Caci à Mayence à l'été prochain

Le latéral gauche de Strasbourg Anthony Caci (24 ans), en fin de contrat avec le Racing, s'est engagé pour quatre ans avec Mayence, actuel 10e de Bundesliga. Le Français rejoindra le club de Bundesliga l'été prochain.

ASSE: pourquoi le dossier Mateta est (un peu) bloqué

Jean-Philippe Mateta donné son accord pour rejoindre Saint-Etienne, sauf que l’attaquant est prêté par Mayence à Crystal Palace, encore jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat estimée à 15 millions d’euros.

Mayence aimerait que Crystal Palace lève son option d’achat avant de prêter ou non l’ancien joueur du Havre. Mais pour l’instant, Crystal Palace n’a toujours pas activé son option, ce qui bloque un peu le dossier et rien ne dit pour l’instant que Crystal Palace acceptera de lever cette option. Dans le même temps, deux clubs ont fait part de leur intérêt: le FC Bâle pour un prêt et Newcastle, sans que l’on connaisse les modalités de la demande des Magpies. En attendant, Jean-Philippe Mateta retrouve du temps de jeu avec Palace. L’attaquant vient d’inscrire deux buts en trois matches.

Loic Tanzi

OM: Alvaro pas insensible à l'interêt de Valence

Un nouveau prétendant pour Alvaro Gonzalez. Le FC Valence à besoin d’un défenseur central et le joueur de l’OM est aujourd’hui l’une des priorités du club espagnol.
Un peu vexé de voir son nom circuler dans les rumeurs transfert, alors qu’il a prolongé au printemps et que son intention première serait de rester à Marseille, Alvaro réfléchit tout de même à rebondir en Espagne au moins pour cette deuxième partie de saison. Et l’intérêt du FC Valence ne le laisse pas insensible.

Les approches plus ou moins concrètes de Bordeaux, Strasbourg ou Saint-Étienne n’avaient pas séduit Alvaro, qui considère mériter un club d’un standing supérieur. Même si le FC Valence est actuellement classé au milieu de tableau en Liga, le club valencian n’est qu’à 4 points des places qualificatives pour la Coupe d’Europe et reste une équipe réputée en Espagne. Alvaro connaît bien la région pour avoir évolué à Villarreal (à 60km de Valence) avant de rejoindre Marseille. Le voir se relancer au FC Valence est une possibilité réelle.

L’approche est concrète et pourrait changer la donne, alors que le temps de jeu d’Alvaro sera réduit sous Jorge Sampaoli, le défenseur en est conscient. Les représentants du joueur sont donc en discussions avec le FC Valence. De source olympienne, on affirme en revanche que deux clubs ne sont pas encore entrés en contact. Mais la solution pourrait venir d’un prêt avec option d’achat. L’OM doit se séparer de certains salaires pour mener à bien la suite de son recrutement hivernal.

FGe

PSG: Nagera bientôt prêté en National?

Comme annoncé par Le Parisien, Kenny Nagera est en négociations pour être prêté à Avranches (National) dans les 48 heures. L’attaquant du PSG (19 ans) était prêté depuis le début de la saison au Sporting Club de Bastia (Ligue 2), mais le club corse a fait savoir publiquement qu’il ne comptait plus sur lui. Formé à Paris, Nagera est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club de la capitale.

LT

Caen: Nsona au Hertha Berlin cet été

RMC Sport confirme les informations de la presse allemande sur un accord entre Kelian Nsona et le Hertha Berlin. Mais ce départ aura lieu cet été, alors que le joueur sera en fin de contrat avec Caen. Nsona ne devrait pas être vendu par Malherbe cet hiver.

Loïc Tanzi


Fatih Terim et Galatasaray se séparent

Le club stambouliote de Galatasaray a annoncé lundi le départ "d'un commun accord" de son entraîneur vedette Fatih Terim, au terme d'une première partie de saison décevante. Terim "ne poursuivra pas ses fonctions actuelles à compter d'aujourd'hui", indique le club sur son compte Twitter, sans autre détail ni explication, tout en rendant un hommage appuyé à son coach. La nouvelle était abondamment commentée lundi après-midi par les médias turcs: la chaîne officielle TRT a évoqué "une démission" du coach mais le grand quotidien sportif Fanatik parlait pour sa part d'une décision du club.

Lille a refusé les approches anglaises pour Botman, dont une de Newcastle à 35M

Il va falloir être attentif au marché des défenseurs centraux entre cette fin de mercato hivernal et la prochaine fenêtre des transferts l’été prochain. Plusieurs clubs importants en Europe sont à la recherche à ce poste-là. Une demande importante qui pourrait faire grimper les prix et faire les affaires des clubs français dont les joueurs sont très demandés.

C’est le cas de Sven Botman. Identifié par plusieurs cellules de recrutement européennes, le défenseur central est probablement l’élément le plus courtisé. Mais le LOSC résiste, pour l’instant, à toutes les approches. Newcastle se montre pourtant très pressant et a effectué plusieurs offres à Lille, dont la dernière tourne autour des 35 millions d’euros.

Sauf que les dirigeants lillois vont terminer l’exercice 2021/2022 positif sur le plan économique avec la qualification en 8èmes de finale de Ligue des champions et la vente de Jonathan Ikoné à la Fiorentina estimée à 15 millions d’euros. Des résultats financiers qui permettent, pour l’instant, à Lille de résister et de rester ferme. En attendant l’été prochain, où la porte s’ouvrira pour Sven Botman.

Loïc Tanzi

Ronaldo au Barça, la folle rumeur lancée par la presse catalane

Selon Sport, Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo bien vu du côté du FC Barcelone, penserait proposer le nom du Portugais au club catalan, intimement lié à Lionel Messi, grand rival de la star portugaise.

>> Les infos sur la folle rumeur Ronaldo au Barça

La prolongation d'Umtiti permet au Barça d'inscrire Ferran Torres en Liga

Coup double pour le Barça qui, en diminuant la charge salariale de Samuel Umtiti, va pouvoir faire jouer sa recrue hivernale Ferran Torres, qui était jusqu'alors bloqué.

Umtiti prolonge finalement au Barça

Retournement de situation pour Samuel Umtiti. Poussé vers la sortie en raison de l'importance de son salaire, pour faire de la place aux nouveaux arrivants, Ferrran Torres en tête, dans le plafond salarial du club, le défenseur champion du monde 2018 a finalement trouvé un accord avec le club catalan pour prolonger jusqu'en juin 2026 avec une réduction de salaire.

PSG : les Rangers penseraient à Xavi Simons

Le contrat du jeune milieu de terrain expire en juin prochain. Libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier, le Néerlandais suscite les convoitises. Alors qu’un intérêt du Barça, son club formateur, a déjà été évoqué dans la presse catalane, selon le Daily Record, il serait aussi dans le viseur des Glasgow Rangers. Simons rejoindra-t-il le club écossais ? Impossible pour l’instant de répondre à cette question car une prolongation dans la Capitale est toujours possible. Mino Raiola, son agent, aurait indiqué à la direction du PSG qu’un accord serait conditionné par un prêt ou temps de jeu plus conséquent avec Paris. Après avoir été titulaire face à Vannes en Coupe de France, Simons est entré en jeu dimanche face à Lyon.

OM : Valence s'intéresserait à Alvaro

D'après La Provence, le club espagnol penserait au défenseur central de l'OM Alvaro pour renforcer son effectif cet hiver. Valence n'aurait pas encore contacté la direction du club olympien en vue d'éventuelles négociations. Selon nos informations, la semaine passée, l'ex-joueur de Villarreal n'envisageait pas de quitter Marseille. La donne pourrait avoir changé si l'intérêt de Valence se confirme.

Sifflé par ses propres fans, Ndombele pourrait quitter Tottenham

Titulaire en dimanche en FA Cup face à Morecambe (3-1), club de D3 anglaise, le milieu de terrain français Tanguy Ndombele été remplacé après l’heure de jeu par Antonio Conte. Son attitude nonchalante à sa sortie du terrain a été accompagnée par des sifflets de ses propres supporters. Une situation difficile pour l’ex-Lyonnais de 25 ans qui ne s’est jamais véritablement imposé chez les Spurs. Selon le Daily Mail, le club londonien serait désormais disposé à écouter des offres en vue d’un départ. Ndombele est sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2025. Pour plus d'infos, l'article est à lire par ici.

Manchester United: Cavani veut rester jusqu'à la fin de la saison

Pisté par le FC Barcelone, Edinson Cavani devrait rester à Manchester United jusqu'à la fin de la saison, selon Ralf Rangnick.

"Je lui ai dit que si cela dépendait de moi, je voudrais qu'il reste et j'ai eu une conversation avec lui. Nous avons parlé pendant près d'une demi-heure et il m'a dit qu'il voudrait rester jusqu'à la fin de la saison. Non seulement parce que je lui ai dit qu'il devrait rester, mais il l'a fait en son nom propre, et il m'a dit que je pouvais compter sur lui pour rester jusqu'à la fin de la saison et donner le meilleur de lui-même", a confié l'entraîneur des Red Devils en conférence de presse.

Lucas Digne se rapproche d'Aston Villa

Selon Sky Sports, Aston Villa est en négociations avancées pour le transfert de Lucas Digne, actuellement du côté d'Everton. D'autres clubs de Premier League sont intéressés par le latéral gauche français, dont Chelsea ou West Ham. Mais Digne aurait donné sa priorité à l'équipe de Steven Gerrard. Un accord devrait être trouvé rapidement, entre 24 et 30 millions d'euros pour l'ancien joueur du PSG.

>> Plus d'infos ici

Grbic (Lorient) va être prêté au Vitesse Arnhem

Comme annoncé par L’Equipe, Lorient va céder le plus gros salaire de son effectif. Sauf retournement de situation, Adrian Grbic (25 ans) va être prête sans option d’achat au Vitesse Arnhem, qui doit prendre 50% de son salaire en charge. Sochaux, Almeria et le Paris FC ont tenté leur chance.

LT

Bonjour à tous

Le mois de janvier a débuté et avec lui le mercato hivernal. Les clubs européens cherchent à se renforcer pour briller cette saison mais l'avenir de plusieurs stars de la planète foot suscite de nombreuses convoitises. Ne manquez pas les infos et rumeurs du marché des transferts en direct commenté sur RMC Sport.

RMC Sport