RMC Sport

Mercato: comment le PSG a raté le recrutement de Salah

En conférence de presse ce jeudi, Unai Emery a avoué que le PSG s'était intéressé à Mohamed Salah lorsqu'il évoluait à l'AS Roma. Mais le staff parisien avait eu "des petits doutes" sur le niveau de l'Egyptien.

A deux jours d'affronter Liverpool avec Arsenal, ce samedi (18h30 sur RMC Sport 1), Unai Emery a lâché une petite bombe au sujet de la star des Reds, Mohamed Salah. L'entraîneur des Gunners a confié qu'il était intéressé par le recrutement de l'Egyptien lorsqu'il dirigeait le PSG, avant d'expliquer pourquoi cela ne s'était pas fait.

"A l’époque, j’avais parlé de la possibilité de signer Mohamed Salah au PSG quand il était à la Roma, a avoué l'ancien entraîneur parisien (2016-2018). On avait des petits doutes. Après, il est parti à Liverpool et les doutes se sont de suite envolés. Désormais, quand vous parlez des cinq meilleurs joueurs du monde, Salah en fait partie."

Une première saison exceptionnelle à Liverpool 

Lors de son passage à l'AS Roma, entre 2015 et 2017, Mohamed Salah avait pourtant tout fait pour balayer ces "petits doutes", en inscrivant 14 puis 15 buts en Serie A. Transféré chez les Reds contre 42 millions d'euros (hors bonus), l'Egyptien a réussi une saison 2017-2018 exceptionnelle et inscrit 32 buts en Premier League et 11 en Ligue des champions, ce qui lui a permis de se classer 6e du Ballon d'Or. Les doutes sont définitivement envolés.

A lire aussi >> Cris racistes en Italie: après Ronaldo, Salah apporte son soutien à Koulibaly

AA avec FF