RMC Sport

Premier League: pour Emery, Liverpool peut finir la saison invaincu

placeholder video
Encore impressionnants mercredi contre Newcastle (4-0), les Reds accueilleront samedi Arsenal à l'occasion de la 20e journée de Premier League (18h30, à suivre sur RMC Sport). Pour Unai Emery, ils sont capables de rester invaincus cette saison en championnat.

Ce sera le choc de la 20e journée de Premier League. Actuel leader avec 51 points au compteur, Liverpool recevra samedi Arsenal, qui pointe de son côté à la cinquième place du classement avec 38 points (coup d’envoi à 18h30, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Si les Gunners chercheront à obtenir un bon résultat pour se rapprocher du podium, les Reds tenteront eux de poursuivre leur série d’invincibilité. Une nouvelle fois impressionnants mercredi contre Newcastle (4-0), ils n’ont toujours pas goûté à la défaite cette saison en championnat.

"Leur progression est un exemple pour nous"

Pour Unai Emery, les hommes de Jürgen Klopp peuvent faire aussi bien que "les Invincibles" d’Arsenal, qui avaient bouclé la saison 2003-2004 en étant invaincus. "C’est ce qu’ils font en ce moment. Ils peuvent y arriver. Nous avons joué contre Liverpool il y a trois ans avec Séville en finale de la Ligue Europa. J’observe depuis leurs progrès. C’est un très bon exemple. Leur progression est incontestable et un exemple pour nous. Il y a trois ans, ils n’étaient pas en Ligue des champions, et étaient hors course en Premier League", a-t-il souligné ce jeudi en conférence de presse.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

"Ce sera un grand match pour nous. Pour eux aussi. Ils sont invaincus cette saison. Ils ont accumulé beaucoup de confiance, enregistré de bonnes performances collectivement et individuellement. J’observe leur progression depuis la saison passée et ils sont sans doute encore plus forts aujourd’hui", a ajouté l’entraîneur des Gunners. En Premier League, la dernière défaite des Reds remonte au 6 mai dernier. Ils avaient alors chuté face à Chelsea (1-0).

RR