RMC Sport

Mercato: comment Monaco prépare l’après Fabinho-Mbappé

Leander Dendoncker

Leander Dendoncker - AFP

Toujours plus proche de lâcher sa doublette Fabinho-Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, l’AS Monaco travaille activement à la succession de ses deux titulaires indiscutables du titre de champion. Une réponse pas simple à donner, à six jours à peine de la fin du mercato.

L’arrivée de Kylian Mbappé et celle parallèle de Fabinho au Paris Saint-Germain, ne serait qu’une question d’heures. L’AS Monaco discutait encore ce jeudi à Monte Carlo, avec les dirigeants parisiens, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions. Et comme nous le révélions dans la foulée, une offre avoisinant les 150 millions d’euros pour ces deux joueurs, plus Lucas, a bien été transmise. Les discussions continuent donc entre les deux clubs.

A lire aussi >> Mercato: le PSG négocie pour faire signer en même temps Fabinho et Mbappé

Dendoncker, le successeur de Fabinho?

Les deux joueurs monégasques étant pour leur part d’ores et déjà d’accord avec le PSG, il ne reste plus qu’à convaincre l’ailier brésilien de rejoindre le Rocher. Monaco de son côté n’a pas attendu l’officialisation imminente du deal pour se retourner et chercher des remplaçants à ces deux cadres du onze de départ de Leonardo Jardim. Selon nos informations, relayées dans l’émission Breaking Foot sur SFR Sport 1, Leander Dendoncker serait donc dans le viseur de l’ASM, pour prendre la succession de Fabinho.

A lire aussi >> Monaco: "normalement" Mbappé devrait être dans le groupe contre l'OM, selon Jardim

Des discussions démarrées à 26 millions d’euros

Milieu de terrain belge de 22 ans évoluant actuellement à Anderlecht, d’où vient également Youri Tielemans, la première recrue monégasque de cet été (25 millions d’euros), Dendoncker aurait ainsi une proposition de contrat de cinq ans entre les mains. Pour le moment, aucun accord n’est intervenu entre Monaco et Anderlecht, dont les discussions ont démarré autour de 26 millions d’euros. Malgré tout cette approche prouve que l’ASM est bien décidée à préparer l’après Fabinho - Kylian Mbappé.

A lire aussi >> Mercato: Monaco accepte de vendre Mbappé au PSG!

Monaco pense à l'avenir

Par ailleurs, en marge de ce dossier brûlant, qui a forcément mobilisé la direction azuréenne ces derniers jours, deux grands espoirs ont signé un engagement avec le club du Rocher. Ce vendredi matin, c'est l'Italien Giuseppe Iglio de l'AC Milan (16 ans) qui a rejoint l'ASM, suivi par le très jeune Hannibal Mejbri (15 ans), formé par l'INF Clairefontaine. Deux nouveaux paris sur l'avenir donc pour l'institution princière.

A lire aussi >> Mercato: Deschamps n'ouvrira "aucune porte" pour le transfert de Mbappé au PSG

Loïc Tanzi