RMC Sport

Mercato: courtisé par le Real, Pogba aurait été déclaré "intransférable"

Selon As, Manchester United ne souhaiterait pas négocier avec le Real Madrid, contrairement à ce que pouvait laisser penser les révélations de la presse anglaise. Le milieu des Red Devils aurait été déclaré intransférable par son club.

Manchester United réclamerait 170 millions d’euros pour Pogba, le prix à payer selon le Sun, si le Real Madrid souhaitait faire du Français son deuxième galactique de l’été. Encore faudrait-il que les Red Devils acceptent de négocier le départ de leur milieu de terrain, très apprécié par l’entraîneur. Ce qui ne semble pas être le cas pour le moment si l’on en croit les dernières révélations du quotidien espagnol As, proche du club madrilène.

Prochain objectif prioritaire du club de Zinedine Zidane après l’arrivée du Belge Eden Hazard, le recrutement de Paul Pogba est mal embarqué. D’après nos confrères, la situation actuelle dans ce dossier, tel qu’elle a évolué ces dernières semaines, n’incite pas à l’optimisme. C’est plutôt l’inverse. Les dirigeants de Manchester United auraient déclaré leur joueur intransférable auprès de leurs homologues espagnols.

L'option Christian Eriksen

L’argumentation de la presse britannique est battue en brèche par le quotidien As, qui affirme que le joueur ne sera pas madrilène s’il ne parvient pas lui-même à infléchir la position de son club en affirmant sa décision de s’en aller. La proposition d’un transfert à plus de 150 millions d’euros ne serait donc qu’un mirage dans la mesure où le quotidien espagnol avance même qu’aucun prix n’a été fixé comme base à la négociation.

Manchester United joue peut-être la montre pour tenter de faire monter les enchères, une pratique connue sur le marché des transferts. Si Paul Pogba ne vient pas, le Real Madrid aurait déjà une option alternative, toujours en Angleterre, où un certain Christian Eriksen attend un signe de la Maison blanche. A un an de la fin de son contrat, le Danois a indiqué qu’il était prêt à "essayer quelque chose de nouveau".

RMC Sport