RMC Sport

Mercato: Eriksen annonce son envie de quitter Tottenham

Après 6 ans au club, le milieu de Tottenham Christian Eriksen pense de plus en plus à un départ.

Après 6 ans au club, le milieu de Tottenham Christian Eriksen pense de plus en plus à un départ. - AFP

Dans une interview au quotidien danois Ekstra Bladet, le milieu offensif des Spurs Christian Eriksen a évoqué une possible fin d'aventure avec le club londonien. Une somme de 130 millions d'euros sera nécessaire pour s'attirer les faveurs du finaliste malheureux de la Ligue des champions.

Ce serait la fin d'un cycle. Au club depuis 2013, Christian Eriksen a a fait savoir qu'il pourrait quitter Tottenham cet été. Le joueur de 27 ans a attendu la finale de Ligue des champions face à Liverpool pour s'exprimer sur son avenir. "Je sens que je suis dans une étape de ma carrière où j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau" a-t-il déclaré à Ekstra Bladet. À un an de la fin de son contrat, le Danois est sur la liste des départs. Le président de Tottenham Daniel Levy aurait fixé à 130 millions d'euros le prix de son milieu créateur. 

Des rumeurs le disent proche du Real Madrid, Zinedine Zidane appréciant le profil du joueur. Mais pour l'instant, rien de concret selon Eriksen: "Le Real Madrid serait un vrai pas en avant mais cela signifie qu'ils auraient pris le téléphone et seraient entrés en contact avec Tottenham pour dire qu'ils me veulent. Autant que je sache, ce n'est pas le cas pour le moment". 

Il n'exclut pas non plus de rester

Un joueur de la qualité d'Eriksen est forcément courtisé. Mais d'après lui, tout dépendra de son président. Le métronome des Spurs n'exclut d'ailleurs pas de continuer l'aventure dans le nord de Londres: "Si je dois partir, ce sera pour aller dans un club plus relevé, si il n'y aucune offre excitante pourquoi pas rester à Tottenham". 

MS