RMC Sport

Mercato: "Coutinho restera à Barcelone la saison prochaine" confirme son agent

Après un prêt d'une saison au Bayern Munich où il a réalisé le triplé, Philippe Coutinho restera à Barcelone la saison prochaine. Le Brésilien de 28 ans fait partie des plans de Ronald Koeman, comme l'a confirmé l'agent du joueur.

Cela ne fait désormais plus l'ombre d'un doute. Philippe Coutinho, recruté en janvier 2018 par Barcelone, restera la saison prochaine en Catalogne. C'est ce qu'a confirmé son agent Kia Joorabchian ce mardi dans un entretien avec la chaîne britannique talkSPORTS. 

"Oui, il jouera pour Barcelone", a répondu franchement l'agent iranien à propos du joueur brésilien. Après un an et demi au Camp Nou où il ne s'est jamais vraiment imposé comme le titulaire indiscutable qu'il aurait dû être, Coutinho avait rejoint le Bayern Munich en prêt la saison dernière. Au point même de contribuer à l'humiliation infligée par les Bavarois en Ligue des champions en août dernier au club à lequel il appartenait toujours. 

Coutinho a coupé ses vacances 

Mais c'est une nouvelle ère qui s'annonce à Barcelone avec Ronald Koeman sur le banc de touche. "Koeman l'a appelé juste après la victoire en Ligue des champions avec le Bayern Munich, indique son agent. Il lui a dit qu'il était complètement dans ses plans et qu'il aimerait qu'il revienne".

Recruté 145 millions d'euros par Barcelone, Philippe Coutinho va avoir donc l'occasion de prouver à nouveau sa valeur au club. "Barcelone l'avait convoqué le 7 septembre, mais Philippe est revenu en début de mois, informe Kia Joorabchian sur son joueur qui a coupé ses vacances. Il ne voulait pas perdre sa condition physique". 

GL