RMC Sport

Ligue des champions: Kimpembe n'a pas senti le Bayern supérieur au PSG en finale

placeholder video
Dix jours après, Presnel Kimpembe ne digère toujours pas la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-0) en finale de la Ligue des champions. Le défenseur n'a pas senti une grande différence et vit moins bien cet échec que celui face à Manchester United en 2019.

Malgré le côté historique du parcours du PSG, Presnel Kimpembe ne digère pas la défaite en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (1-0), le 23 août dernier à Lisbonne. Il la vit même moins bien que l'échec en 8e de finale face à Manchester United la saison précédente alors que Paris avait gagné 2-0 en Angleterre à l'aller avant de tomber à domicile au retour (3-1) sur un penalty concédé par lui-même pour une main.

"Cette défaite me fait plus mal que Manchester United"

"Cette défaite, elle me fait plus mal que Manchester United, confie-t-il dans une interview à L'Equipe. Cela reste un moment assez fort parce qu'on était à deux doigts de toucher la coupe. Voir à la fin une autre équipe la soulever, ça fait quand même mal. C'est ce moment-là qui m'a fait le plus mal."

D'autant plus cruel que, pour lui, le Bayern n'a pas évolué à un niveau plus élevé que Paris. "Ce qui leur a souri, c'est juste la réussite et un peu d'expérience, poursuit-il. Je n'ai pas eu le sentiment qu'ils étaient supérieurs à nous sur le plan collectif. Ils ont réussi à avoir cette chance qu'on n'a pas su provoquer."

"Moi, je n'ai jamais su me satisfaire d'une défaite, ajoute-t-il en positivant. Mais ce parcours-là, ces victoires-là, ce sera un ciment pour plus tard. J'en suis persuadé. Tout ce qu'on a enduré par le passé, ça nous a servi. Aujourd'hui, on sait qu'on est forts tous ensemble. On veut avoir une histoire positive. Dès la saison prochaine."

NC