RMC Sport

Mercato: Crystal palace l'empêche de partir à Everton, Zaha s'énerve

Alors que le mercato anglais, dans le sens des arrivées, a officiellement fermé ses portes ce jeudi soir, certains dossiers n’ont pas pu aller à leur terme. C’est le cas de Wilfried Zaha, malgré le forcing d’Everton. Le joueur de Crystal Palace est furieux.

Wilfried Zaha (26 ans) n’a pas apprécié la tournure des événements. Annoncé avec insistance du côté d’Everton, le milieu de terrain est encore un joueur de Crystal Palace. Une situation qui l’a rendu particulièrement furieux, selon la presse anglaise. Car les Eagles ont rejeté les trois offres émises par les Toffees, dont la plus importante d’environ 63 millions d’euros avec James McCarthy et Cenk Tosun inclus dans le deal. Ce transfert n’a donc pas pu se conclure, même dans les tous derniers instants.

Crystal Palace réclamait plus de 100 millions d'euros

Steve Parish, le président du club basé à Londres, n’a pas voulu se séparer de son international ivoirien, malgré la demande de transfert de ce dernier transmise mercredi soir. Selon Sportsmail, Crystal Palace, qui réclamait 108 millions d’euros, aurait même, à un moment donné, esquivé "de toutes les manières possibles" les dirigeants d’Everton. Roy Hodgson, l'entraîneur du club, a voulu se décharger de toute responsabilité dans cette affaire: "C’est une histoire avec le président et les propriétaires du club. Il (Zaha) voulait partir et ils n’ont pas reçu d’offre suffisante pour le lui permettre alors il doit accepter cela. Je n’ai aucun problème avec lui mais aujourd’hui n’était pas le bon jour".

Son avenir devrait être reconsidéré en janvier prochain, mais pas sûr que l’intérêt d’Everton soit le même. La déception de Zaha était visible à son arrivée à l’entraînement jeudi matin. Le joueur ne se serait finalement pas entraîné avec le groupe. Il a effectué une courte séance en intérieur avant de quitter les lieux. Le premier match de Premier League de Crystal Palace… contre Everton devrait avoir lieu sans lui.

MM