RMC Sport

Mercato: Hodgson ne veut pas laisser Zaha partir de Crystal Palace

Alors que la cote de Wilfried Zaha a augmenté en Angleterre, et que l'Ivoirien a récemment déclaré vouloir jouer la Coupe d'Europe, son entraîneur Roy Hodgson n'a pas l'intention de le laisser quitter Crystal Palace.

Encore buteur dimanche, lors de la surprenante victoire de Crystal Palace à Arsenal (3-2) en Premier League, Wilfried Zaha réalise une très belle saison avec la formation londonienne. A tel point que son nom circule de plus en plus dans les rubriques mercato, et que des sommes assez folles sont évoquées. Mais si l'ancien joueur de Manchester United a récemment dit son envie de jouer la Ligue des champions, son coach Roy Hodgson compte bien le garder près de lui.

"Il est adoré par les fans"

"Il a encore quatre ans de contrat, c'est l'un de nos joueurs les mieux payés, et il est adoré par les fans dans le sud-est de Londres, a rappelé le coach anglais à la BBC. En ce qui me concerne, j'ai l'intention de travailler avec lui non seulement dans un futur proche, mais je compte bien le voir jouer sous le maillot de Palace des années encore."

Quitte à étouffer ses ambitions? "La question, c'est: combien de joueurs diraient qu'ils n'ont pas envie de jouer la Ligue des champions? Wilfired est notre joueur, et il est heureux, assure Hodgson. Ce n'était pas la performance (celle réalisée à Arsenal) d'un garçon qui veut à tout prix s'en aller de son club..."

CC