RMC Sport

Mercato: Crystal Palace, une piste en Premier League pour Amavi

Si Crystal Palace envisage de garder Patrick van Aanholt, en fin de contrat, le club anglais pourrait se tourner l'été prochain vers Marcos Alonso en priorité, ou bien opter pour une autre piste conduisant au Marseillais Jordan Amavi.

Crystal Palace anticipe le départ de Patrick van Aanholt, en fin de contrat l’été prochain, et cible l’arrière gauche de Chelsea Marcos Alonso en priorité pour le remplacer, nous apprend le Daily Mail. L’Espagnol n’est plus en odeur de sainteté chez les Blues où il a été remplacé par Frank Lampard au profit de Ben Chilwell, cette saison. Bien que le club de Crystal Palace espère pouvoir conserver Patrick van Aanholt à l’avenir, Marcos Alonso est vu comme une alternative crédible, le Marseillais Jordan Amavi étant également suivi selon le média anglais.

Alonso ne joue plus à Chelsea

L’ancien joueur d’Aston Villa, qui connaît un début de saison difficile avec l’Olympique de Marseille, plus solide en Ligue 1 qu’il n’a pu l’être jusqu’à présent en Ligue des champions, a semble-t-il conservé une certaine cote en Angleterre. Le contrat du latéral gauche arrivera lui aussi à son terme en juin prochain. Mais il n’est que le deuxième choix dans l’ordre de priorité des dirigeants anglais, si l’on en croit le Daily Mail, derrière Marcos Alonso. 

Alors qu’il était encore un titulaire indiscutable il y a deux ans, Marcos Alonso est tombé en disgrâce à Chelsea sous les ordres de Frank Lampard. Il n’a plus joué depuis son remplacement à la mi-temps contre West Bromwich (3-3), le 26 septembre dernier, alors que les Blues étaient menés 3-0. Un incident avait éclaté à cette occasion entre l’Espagnol et son entraîneur, le défenseur ayant tenté de regarder la seconde période depuis le bus de l’équipe, selon les médias anglais, ce qui a eu le don d'agacer son entraîneur.

QM