Mercato: Dani Ceballos, la pépite que les cadors de Liga s’arrachent

Dani Ceballos - AFP
Sa prestation en demi-finales de l’Euro Espoirs 2017 contre l’Italie (3-1) a fait entrer Dani Ceballos dans une nouvelle dimension. Celle du meilleur joueur du tournoi désigné par l’UEFA, malgré une finale mitigée (défaite 0-1 contre l’Allemagne), et surtout celle d’un joueur désormais convoité par les meilleures écuries de Liga.
A lire aussi >> Suivez le mercato en live sur RMC Sport
Alors que sa clause de libération n’est "que" de 15 millions d’euros, le joueur de 20 ans aura tout loisir de réfléchir à sa prochaine destination. Formé au Betis Séville, le milieu de terrain espagnol suscite l’intérêt du FC Barcelone, du Real Madrid et de l’Atlético Madrid. Rien que ça. Et même, au-delà des frontières espagnoles, de la Juventus Turin.
A lire aussi >> Euro Espoirs: les cinq joueurs qui ont crevé l’écran
Le Barça tient la corde
Selon Mundo Deportivo, le Barça serait d'ailleurs le plus offensif et aimerait ficeler le dossier assez rapidement pour faire de Dani Ceballos le successeur d’Andrès Iniesta. D’autant que le joueur apprécierait particulièrement la possibilité d'évoluer aux côtés de Messi ou Piqué. Mais le rival madrilène serait prêt à mettre au moins 20 millions d’euros sur la table, tout comme la Juve. Premier à se mettre en action, l’Atlético devrait lui se faire doubler, puisqu'il est interdit de recrutement cet été.
A lire aussi >> Mercato: les Espoirs espagnols sont-ils prenables ou intouchables pour la Ligue 1?