RMC Sport

Mercato: Daniel Alves fait ses adieux à la Juve… avec un gros tacle sur Marotta

-

- - -

Sur Instagram, Daniel Alves a fait ses adieux à la Juve et à ses supporters, en calant au passage un gros tacle sur le directeur sportif Giuseppe Marotta. Le Brésilien ne devrait pas tarder à rejoindre Pep Guardiola à Manchester City.

Les adieux de Daniel Alves à la Juve ont pris la forme d'un long message, posté sur Instagram ce mardi. Le Brésilien va quitter la Vieille Dame, une petite année après son arrivée, pour rejoindre Pep Guardiola, son ancien mentor, à City. Et il a tenu à remercier ses supporters, avec au passage une grosse attaque à son directeur sportif, Giuseppe Marotta.

"Je voudrais remercier tous les supporters de la Juve pour l'année qui vient de s'écouler. Et je vous présente mes excuses, si à un moment vous avez pensé que j'ai fait quoi que ce soit pour vous offenser. Cela n'a jamais été mon intention. C'est que je vis les choses très spontanément, et que peu de gens peuvent le comprendre. Je ne suis pas parfait, mais mon cœur est pur. Aujourd'hui se termine notre relation professionnelle, et j'emporte dans mon cœur le souvenir d'un grand club."

>> Mercato: Le Barça aurait refusé Dani Alves cet hiver

"L'argent ne va jamais me retenir quelque part"

La suite est nettement moins rose, Alves ouvrant le chapitre Marotta, avec visiblement une vraie rancœur. "Comme vous le savez, j'ai l'habitude de dire ce que je pense, alors je crois que je devrais dire merci à Monsieur Marotta, pour l’opportunité que je lui ai donnée d’avoir un grand professionnel, quelqu’un qui aime son métier plus que tout… Je ne joue pas au foot pour l’argent, je joue parce que j’aime ce métier et je respecte ceux qui en font partie. Je te laisse profiter de ce que j’ai fait pour que tu prennes beaucoup d’années de vacances. Moi, j’aime le football et l’argent ne va jamais me retenir quelque part." Merci beaucoup, conclut-il.

>> Juve-Real: Dani Alvès étudie Ronaldo "comme une obsession"

Vidéo - L'Oscar de la simulation file au Brésil

A.T.