Mercato: Le Barça aurait refusé Dani Alves cet hiver

Dani Alves, après son but face à Monaco - AFP
Dani Alves a été le grand monsieur de la demi-finale entre la Juventus et Monaco. Auteur de deux passes décisives à l'aller, il a délivré une merveille de centre pour Mario Mandžukić sur l'ouverture du score et tué tout espoir monégasque d'une reprise de volée à l'entrée de la surface, au match retour. Une performance dantesque qui pourrait laisser des regrets au FC Barcelone, à qui il a offert ses services, lors du mercato hivernal.
Il voulait rentrer auprès de ses enfants
Parti libre, l'été dernier, du Barça, le latéral droit a eu des problèmes d'adaptation en début de saison à Turin, pas aidé par une fracture du péroné en novembre. D'après Marca (quotidien madrilène et toujours enclin à enfoncer un peu le Barça), il s'est alors rapproché des dirigeants barcelonais pour les sonder sur un éventuel retour en Catalogne, où vivent encore ses enfants.
A lire aussi >> "Les dirigeants du Barça sont faux et irrespectueux", lâche Dani Alves
Le Barça n'a finalement pas recruté de latéral droit
Mais ils n'ont pas donné suite à ces avances, même s'ils recherchaient un latéral droit. Au final, Dani Alves et la Juventus ont éliminé le Barça, en quart de finale et iront à Cardiff, le 3 juin prochain et le Barça recherche toujours un arrière droit.
VIDEO- Juventus-Monaco (2-1) – Sidibé : ‘’Beaucoup de fierté’’