RMC Sport mercato

Mercato: De Bruyne et Mourinho a nouveau réuni? la presse turque rêve un peu

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne - Icon

En fin de contrat à Manchester City en juin prochain, Kevin de Bruyne pourrait être tenté par le Fenerbahçe, selon le média turc spécialisé Fanatik.

Il était annoncé en Arabie Saoudite, mais finalement Kevin de Bruyne pourrait rebondir dans un championnat un peu moins exotique, et avec un entraîneur aussi charismatique que celui qu'il fréquente à Manchester City: José Mourinho.

En fin de contrat en juin prochain, et donc libre de discuter avec qui il veut à partir du 1er janvier, Kevin de Bruyne promet d'être un grand animateur du prochain mercato, d'autant que les choses vont plutôt mal à Manchester City, qui n'a toujours pas évoqué une possible prolongation pour un joueur qui n'a pas été épargné par les blessures ces derniers mois et qui peine à influer sur le jeu de City depuis ses derniers pépins physiques.

"Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme d'argent incroyable"

A 33 ans, De Bruyne avait d'ailleurs ouvert la porte l'été dernier à un départ en Arabie Saoudite: "À mon âge, il faut être ouvert à tout. On parle de sommes d’argent incroyables dans ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme d'argent incroyable. Avant cela, j'ai dû jouer au football pendant 15 ans. Je n’ai peut-être même pas encore atteint ce montant". Il avait d'ailleurs précisé que son épouse était prête à une "aventure exotique".

Une autre porte, sans doute moins rémunératrice, mais pas moins excitante pourrait s'ouvrir, celle de Fenerbahçe en Turquie, et de son bouillant coach, José Mourinho. Il y retrouverait deux autres membres de la sélection belge, Michy Batshuayi et Dries Mertens. Faire venir le milieu de terrain des Diables rouges (en délicatesse avec le sélectionneur Tedesco) serait un des principaux objectif du président Ali Koç.

PK