RMC Sport
Dossier

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne est né le 28 juin 1991 à Tronchiennes (Drongen en flamand). Il joue au football pour Manchester City et l'équipe nationale de Belgique au poste de milieu de terrain. Avec la Belgique, il finit 3e de la Coupe du monde 2018. Il a été champion d'Angleterre trois fois avec Manchester City (2018, 2019 et 2021).

La Belgique a remporté un succès difficile contre le Canada (1-0) ce mercredi lors de son entrée en lice dans la Coupe du monde 2022 au Qatar. Preuve des difficultés des Diables rouges, les cadres Kevin De Bruyne et Toby Alderweireld ont eu une franche explication sur le bord du terrain au moment du but de Michy Batshuayi.

Autres dossiers

Kevin De Bruyne

Manchester City: De Bruyne trolle United avec le temps passé à l'entraînement

Quelques jours après la nette victoire de Manchester City lors du derby face à United (2-0), Kevin De Bruyne a abordé, dans un entretien sur la chaîne Youtube Play Sports, la préparation tactique de cette rencontre par Pep Guardiola. Le technicien espagnol n'a, en fait, pas passé bien longtemps à expliquer la tactique adverse à ses joueurs, ne sachant pas comment son homologue Ole Gunnar Solskjaer allait disposer ses hommes.

Euro 2021 : Hazard et de Bruyne prêts pour Belgique - Italie ?  "Ce sera probablement trop juste"  concède Martinez

Euro 2021 : Hazard et de Bruyne prêts pour Belgique - Italie ? "Ce sera probablement trop juste" concède Martinez

Avec l'élimination de la France, le tableau s'ouvre un peu plus pour la Belgique ou l'Italie qui vont s'affronter ce vendredi en quart de finale de l'Euro. Mais après sa qualification dans la douleur face au tenant du titre portugais, la sélection pourrait se passer des services de Kevin de Bruyne et Eden Hazard. Le sélectionneur Roberto Martinez n'affichait pas un grand optimisme.

Manchester City - Everton : "Une bonne préparation pour la finale de Ligue des champions", analyse De Bruyne

Manchester City - Everton : "Une bonne préparation pour la finale de Ligue des champions", analyse De Bruyne

Manchester City s’est imposé en toute décontraction face à Everton ce dimanche (5-0), lors de la 38e et ultime journée de Premier League. Les Cityzens ont déroulé avec notamment un doublé d’Agüero, qui a fait ses adieux à l’Etihad Stadium de la meilleure des manières. Et pour Kevin De Bruyne, cette large victoire est une bonne préparation pour la finale de Ligue des champions à venir.