RMC Sport

"De Bruyne transforme Rome en Naples": la star belge accueillie dans la frénésie à son arrivée en Italie

placeholder video
Arrivé ce jeudi à Rome pour passer sa visite médicale et s'engager avec le Napoli, Kevin De Bruyne, le milieu de terrain en partance de Manchester City, a été accueilli dans une ferveur impressionnante par des dizaines de tifosi.

L'arrivée à Naples s'annonce iconique. Le Belge Kevin De Bruyne a atterri ce jeudi à l'aéroport de Rome où il passe sa visite médicale avant de s'engager avec le champion d'Italie en titre, le Napoli, pour un contrat de deux ans.

Le milieu de terrain de 33 ans, qui va quitter Manchester City après dix années de succès, a pu goûter dès sa descente d'avion à la ferveur italienne. À peine le pied posé sur le sol italien, l'international belge (111 sélections, 31 buts) a été assailli de journalistes.

"Kevin De Bruyne a atterri à l'aéroport de Rome Fiumicino, prêt pour sa nouvelle aventure au Napoli: bienvenue en Italie", a commenté le compte officiel de l'aéroport de la capitale italienne sur X, qui a filmé toute la séquence.

Plus de 100 supporters, maillots déjà floqués...

Quelques minutes plus tard, l'accueil a été encore plus chaleureux au moment de sortir de son taxi pour entrer dans la clinique Villa Stuart, lieu de sa visite médicale. Là encore, une foule de journalistes l'attendait, tout comme plus d'une centaine de supporters du Napoli, qui ont scandé son prénom. Certains même portaient déjà un maillot du club floqué du nom du Belge.

"Kevin De Bruyne a atterri, pour l'instant seulement à Rome. Mais pendant un moment, on aurait presque cru qu'il était à Naples", a commenté la Gazetta dello Sport dans un article titré "De Bruyne transforme Rome en... Naples".

"Nous nous attendions à un accueil plus chaleureux qu'à Manchester", a de son côté ironisé Herwig De Bruyne, le père du joueur, auprès de CalcioNapoli24 TV. Et il n'est pas au bout de ses surprises tant l'accueil à Naples risque d'être démesuré.

TP