RMC Sport

Mercato: De Gea va devenir le gardien le plus cher de l’histoire

David De Gea

David De Gea - AFP

David De Gea devrait rejoindre le Real Madrid dans les prochains jours. Selon Marca, le club merengue s’apprête à verser environ 75 millions d’euros à Manchester United pour enrôler le portier espagnol de 26 ans. Une somme record pour un gardien.

David De Gea va sans doute entrer dans l’histoire d’ici quelques jours. Selon Marca, le gardien de Manchester United s’apprête à s’engager avec le Real Madrid. Les différentes parties sont tout proche d’un accord définitif, qui pourrait intervenir cette semaine. Après avoir été à deux doigts (ou plutôt à un fax) de rejoindre le club merengue il y a deux ans, l’international espagnol devrait bien retrouver sa ville natale cet été.

>> Manchester United : Schmeichel pour remplacer De Gea ?

Que va décider Keylor Navas ?

Si le transfert se concrétise, ce qui semble être la grosse tendance, il se situera autour de 75 millions d’euros. Une somme évidemment record qui fera du portier de 26 ans le plus cher de l’histoire. Reste à savoir ce que décidera alors Keylor Navas, qui ne semble pas enclin à jouer les doublures de luxe dans l’équipe de Zinedine Zidane après avoir réalisé un doublé Liga-Ligue des champions cette saison.

>> Ligue des champions : ce qu'a dit Zidane à ses joueurs à la mi-temps de la finale

VIDEO : "Les critiques me lassent mais m'aident à me concentrer" assure Giroud

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur