RMC Sport

Manchester United: Schmeichel pour remplacer De Gea?

Kasper Schmeichel

Kasper Schmeichel - AFP

Manchester United aurait fait de Kasper Schmeichel, le gardien de Leicester, son objectif si David De Gea venait à quitter l'Angleterre.

Comme son père Peter dans les années 90, Kasper Schmeichel pourrait devenir le gardien de Manchester United. Les dirigeants des Red Devils auraient fait du Danois de Leicester leur priorité pour remplacer David De Gea, toujours en partance vers le Real Madrid, selon Sky Sports ce lundi.

A lire aussi >> Manchester United: Zlatan aurait refusé une prolongation à 15 millions d'euros

Un nouvel agent pour faciliter la transaction

Champion d'Angleterre la saison dernière, Kasper Schmeichel est aujourd'hui âgé de 30 ans. Il pourrait quitter Leicester, où il évolue depuis 2011, malgré une prolongation signée avec les Foxes l'été dernier. Sky indique également que le Danois a changé d'agent récemment pour signer avec l'Italien Luca Bascherini, qui entretient d'excellentes relations avec les dirigeants mancuniens.

De Gea enfin au Real ?

Formé à Manchester City, Kasper Schmeichel pourrait profiter d'un retour en Espagne de David De Gea. L'ancien de l'Atlético de Madrid pourrait rejoindre le Real l'été prochain, lui qui avait déjà été très proche de s'engager avec les Merengues en 2015. Pour rappel, Manchester United et le Real Madrid s'étaient accordés sur un échange entre Keylor Navas et 30 millions d'euros contre David De Gea lors du dernier jour du mercato estival. Un transfert finalement annulé pour un fax envoyé après l'heure limite. La presse espagnole évoquait ces derniers jours une offre de 75 millions d'euros pour rapatrier le gardien de l'équipe d'Espagne.