RMC Sport

Mercato: de Jong a décidé de jouer avec les nerfs du PSG et du Barça

Le feuilleton autour de l'avenir de Frenkie de Jong n'a toujours pas trouvé son épilogue. Courtisé notamment par le Barça et le PSG, le prodige de l'Ajax est à nouveau resté évasif sur son avenir dans un entretien accordé à Fox Sports.

Il a l’embarras du choix. Grand espoir du football néerlandais, Frenkie de Jong fait l’objet d’une cour appuyée de la part de nombreux cadors européens, en particulier de Barcelone, Paris et Manchester City. S’il a d’ores et déjà annoncé sa décision de ne pas quitter l’Ajax Amsterdam cet hiver, le surdoué de 21 ans n’a pas encore divulgué son choix pour la saison 2019-2020. "Il faut attendre. Je ne sais pas si je dirai au grand public où je jouerai la saison prochaine", a-t-il confié mercredi au micro de Fox Sports, dans des propos rapportés par le quotidien espagnol Sport

Elogieux envers le Barça

"J’aurais aimé que tout soit déjà fini. Ce que je ne ferai pas, c’est me dépêcher", a souligné De Jong, précisant que "garder le secret" au sujet de son avenir sera "difficile". Interrogé sur l’intérêt du Barça à son égard, le joueur de l’Ajax, qui semble bien maîtriser l’art du suspense, est resté pour le moins évasif. "C’est un très bon club, l’un des plus importants au monde, avec une grande histoire", a-t-il simplement répondu, glissant au cours de cette interview une phrase plus énigmatique: "Je ne gérerai pas ma carrière comme un voyage touristique."

Mercredi, RAC1, radio locale espagnole, assurait que le transfert de De Jong vers le PSG était quasiment acté et qu’il serait en train d'être négocié par les deux clubs pour cet été. Un revirement qui serait vécu par le club blaugrana comme une "trahison", à en croire Marca. Mundo Deportivo se montrait plus prudent en affirmant que Barcelone tentait encore de faire changer d'avis le milieu de terrain, lié avec l'Ajax jusqu'en 2022.

RMC Sport