RMC Sport

Mercato: De Ligt lâche des indices sur le moment où il clarifiera son avenir

Matthijs de Ligt

Matthijs de Ligt - @AFP

Matthijs de Ligt s’est exprimé sur son avenir après la demi-finale de la Ligue des nations et annoncé qu’il prendrait le temps nécessaire pour mûrir sa réflexion. L’annonce de son transfert au PSG, ou ailleurs, ne devrait pas intervenir lundi.

Un frisson d’excitation s’est emparé des supporters du Paris Saint-Germain. L’arrivée de Leonardo est une première accalmie après la tempête qui a secoué le club de la capitale ces dernières semaines. Désormais, l’éclaircie est attendue. Et elle pourrait arriver plus tôt que prévu. Selon les informations de RMC Sport, le dirigeant italo-brésilien souhaite conclure l’arrivée de Matthijs de Ligt afin qu’il soit présenté en même temps que lui.

L’idée est belle, l’effet serait grandiose, à n’en pas douter. Encore faut-il que le défenseur néerlandais privilégie cette option. Interrogé dans les couloirs du stade Afonso Henriques, le jeune joueur de l’Ajax a lâché un indice: "Je vais prendre le temps de réfléchir à la meilleure option pour mon avenir", a-t-il annoncé. L’officialisation d’un transfert au PSG ou ailleurs ne devrait donc pas intervenir lundi comme cela était annoncé ces derniers jours.

Pas un euro de plus pour le Barça

Frenkie de Jong a évoqué l’affaire et tenté de rester discret sur les intentions de son compatriote, mais il n’a pu s’empêcher de marteler son désir de continuer à jouer avec son ex-coéquipier de l'Ajax. "J’espère que De Ligt viendra avec moi au Barça, il sait ce que je voudrais. Nous avons parlé de son avenir, mais c’est une décision qui leur appartient, à lui et à sa famille", s’est contenté d’exposer le milieu de terrain du FC Barcelone.

Le club catalan pourrait bien s’avouer vaincu dans cette affaire et renoncer à répondre aux demandes formulées par l’agent du joueur, Mino Raiola. Les exigences de ce dernier seraient bien trop élevées. C’est ce que croit savoir Marca, qui indique que le Barça ne bougera plus. Le PSG a des arguments de poids à faire valoir sur le plan financier, et se trouve plus à même de satisfaire l'appétit de Mino Raiola. La balle est dans son camp.

RMC Sport