RMC Sport

Mercato: De Ligt ne ferme pas la porte à la Juventus

Annoncé chez toutes les grosses formations d'Europe, le défenseur de l'Ajax Matthijs de Ligt a expliqué dans une interview à Tuttosport qu'il pourrait être tenté par une aventure à la Juventus, où évoluent deux de ses modèles.

Comme son copain Frenkie de Jong avant lui, il a l'Europe à ses pieds. Annoncé dans le viseur du Barça - avec qui il serait en discussions - mais aussi du Real Madrid, du PSG, ou de la Juventus, le défenseur de l'Ajax Matthijs de Ligt, 19 ans, sera l'une des attractions du mercato estival.

Dans une interview à Tuttosport, l'international néerlandais évoque d'ailleurs ce samedi l'option turinoise. Et ne ferme pas la porte à l'idée d'un challenge italien, auprès de deux de ses modèles. "J'adore Chiellini, c'est l'un des meilleurs défenseurs au monde, estime-t-il. Fortissimo. J'aime beaucoup Bonucci, aussi. Pour un jeune joueur comme moi, ce sont deux exemples à suivre."

"Il y a aussi d'autres clubs"

Et à côtoyer? "Cela pourrait être intéressant, convient De Ligt, comme je le disais, ce sont deux des meilleurs centraux d'Europe. Mais il y a aussi d'autres clubs (intéressés). On verra en temps voulu, tout de suite je suis concentré sur l'Ajax. [...] Mino Raiola (son agent) s'occupera de tout ça."

Alors que l'Ajax affrontera justement la Juve en quart de finale de la Ligue des champions (10 et 16 avril, sur RMC Sport), De Ligt a en outre commenté l'éventuelle absence de Cristiano Ronaldo, blessé. "Cristiano est l'un des meilleurs au monde, et la Juventus est certainement plus forte avec lui, glisse-t-il. Mais c'est toujours fascinant d'affronter un top player comme lui. Je l'ai joué avec l'équipe nationale. C'était dur, mais j'en garde un bon souvenir, pour moi c'était un match positif."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

CC