RMC Sport

Mercato: De Ligt devrait annoncer la décision pour son avenir cette semaine

-

- - -

Alors que l’avenir de Matthijs de Ligt est annoncé du côté du FC Barcelone, le défenseur de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas annoncera prochainement une décision comme il l’a expliqué ce dimanche en zone mixte à l'issue de la défaite face à l'Allemagne (3-2) en éliminatoires de l'Euro 2020.

Déjà impressionnant avec l'Ajax Amsterdam, le jeune défenseur néerlandais Matthijs De Ligt (19 ans) rayonne en équipe nationale. Buteur pour la première fois avec les Oranje ce dimanche lors du match opposant les Pays-Bas à l'Allemagne (2-3), De Ligt a une fois de plus fait parler son talent et s'est attiré l'attention des grands clubs européens, dont le FC Barcelone où s'est engagé son coéquipier Frenkie De Jong

Une annonce imminente 

A seulement 19 ans, le défenseur et capitaine de l’Ajax est dans le viseur de plusieurs cadors européens comme Barcelone, le PSG, le Real Madrid ou encore la Juventus. Les Blaugrana semblent être les plus avancés dans ce dossier. Ils pourraient prochainement signer l’arrivée de Matthijs de Ligt en Catalogne. A l'issue de la rencontre face à la Mannschaft, le principal intéressé s'est exprimé concernant son avenir, tout en restant assez flou quant à sa décision: "Je parlerai de mon futur la semaine prochaine. Pour l'instant, je n'ai pas encore décidé", a-t-il confié.

Une réunion prévue dans la semaine 

Selon Sport, une réunion avec les dirigeants de l'Ajax et le joueur devrait être organisée cette semaine afin de discuter de son avenir le plus rapidement possible. Pour le moment, le président du FC Barcelone Josep Bartomeu et son secrétaire général Oscar Grau pourraient profiter de leur voyage à Amsterdam, dans le cadre de l'Assemblée Générale de l'Association européenne des clubs européens, pour discuter de l'avenir de De Ligt, sous contrat avec l'Ajax jusqu'en 2024.

Selon le média espagnol Mundo Deportivo, le joueur ainsi que les dirigeants des clubs néerlandais et espagnol pourraient se rencontrer très prochainement pour boucler le dossier. 

GB