Mercato : De Préville, Isla, Balotelli, Özil,… les infos de mercredi soir

Mesut Özil - AFP
De Préville signe à Ostende… pour aller à Lille
Rare satisfaction de la dernière saison rémoise (6 buts et 9 passes décisives en L1), Nicolas De Préville portera le maillot du LOSC. L’attaquant de 25 ans a été transféré au club belge d’Ostende (dont le président est un actionnaire du LOSC) puis prêté dans la foulée à Lille, avec une option d’achat en juin 2017.
A lire aussi >> Mercato : Aboubakar, Ghezzal, Nkoudou…les infos de ce mercredi matin
El Kaoutari à Bastia
C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel, Abdelhamid El Kaoutari a été prêté un an à Bastia (avec option d’achat) par Palerme. Le défenseur central de 26 ans avait été prêté en fin de saison dernière à Reims.
Isla à Cagliari
Mauricio Isla ne reviendra pas à l’OM. Le défenseur ou milieu chilien quitte définitivement la Juventus Turin, qui l’avait prêté la saison dernière à Marseille, pour s’engager trois ans avec Cagliari. Le montant du transfert est estimé à environ quatre millions d’euros.
Le Chievo veut relancer Balotelli
Selon certains médias italiens, le Chievo Vérone aimerait recruter Mario Balotelli. Luca Nember, le directeur sportif du club italien, aurait même déjeuné avec l’attaquant, qui appartient à Liverpool, le week-end dernier. Si aucune négociation entre les deux clubs n’a démarré, les Reds ne retiendront pas « Super Mario » (26 ans), qui n’entre pas dans les plans de Jürgen Klopp.
A lire aussi >> Toutes les infos du mercato
Özil rêverait d’un retour au Real
Mesut Özil devrait bientôt prolonger son contrat à Arsenal. A moins que… le Real Madrid lui demande de revenir. Selon le quotidien allemand Bild, le meneur de jeu rêverait d’un retour dans la capitale espagnole, où il a évolué entre 2010 et 2013. Soucieux d’étoffer son palmarès, l’Allemand de 27 ans pourrait aussi se laisser tenter par une offre du Bayern Munich.
Pas d’offre d’Arsenal pour Mahrez
Le feuilleton Riyad Mahrez n’est pas encore fini. Alors que certains médias évoquaient une offre de 35 millions d’euros d’Arsenal pour le milieu offensif de Leicester, Sky Sports affirme que ce n’est pas le cas. Claudio Ranieri a répété à plusieurs reprises qu’il ne laisserait pas partir l’un des acteurs majeurs de la conquête du titre en Premier League la saison dernière.
A lire aussi >> Mercato : Les improbables clauses du contrat de Pogba