RMC Sport

Mercato: Debuchy à Bordeaux, avec l’Euro en vue

Mathieu Debuchy

Mathieu Debuchy - AFP

C’est l’un des gros coups de cette dernière journée de mercato. Mathieu Debuchy va rejoindre les Girondins en prêt sans option d'achat, trois ans après avoir quitté la Lille et la L1 pour la Premier League. De quoi regagner ses galons dans la perspective de l’Euro 2016.

Mathieu Debuchy est de retour en France. L’international tricolore (27 sélections, 2 buts) a donné son accord aux Girondins de Bordeaux (après avoir accepté un sacrifice financier) et arrivera ce lundi soir en Gironde pour passer sa visite médicale.

Avec seulement deux matches disputés cette saison en Premier League (il est barré par l’Espagnol Bellerin), Debuchy vient en Gironde pour retrouver du temps de jeu et de la confiance, dans la perspective de l’Euro 2016. Si le président Triaud n’a pas confirmé l’information en conférence de presse, l’affaire devrait être officialisée dans les prochaines heures.

Absent de la dernière liste de Deschamps

Alors que son contrat chez les Gunners s’étend jusqu’en 2019, le joueur de 30 ans avait plusieurs offres, en Allemagne, et en Angleterre, où Manchester United notamment avait manifesté son intérêt. Mais le coach londonien Arsène Wenger a refusé le prêt du latéral droit chez les Red Devils, pour ne pas renforcer un concurrent direct.

Avec ce retour en France, Mathieu Debuchy espère retrouver les Bleus et assurer sa place pour l’Euro. Il était absent de la dernière liste pour les matches face à l’Angleterre et l’Allemagne. A Bordeaux, il devrait s’imposer à un poste de latéral droit où Gajic et Poko n’ont pas gagné le statut d’incontournable.