RMC Sport

Mercato: Dele Alli serait la priorité de Pochettino au PSG

Selon AS, Mauricio Pochettino souhaiterait récupérer Dele Alli lors du mercato d’hiver. Le nouveau coach du PSG aurait même fait de son ancien joueur, actuellement au placard à Tottenham, sa priorité de recrutement. Reste à savoir si les Spurs accepteront de laisser filer leur international anglais de 24 ans.

Mauricio Pochettino a été officiellement intronisé samedi au poste d’entraîneur du PSG. Le jour de l’ouverture du mercato hivernal dans la plupart des championnats européens. Et selon AS, qui confirme des informations parues dans la presse française, le coach argentin aurait l’intention d’obtenir du renfort en janvier. A commencer par celui de Dele Alli. Le milieu de terrain de Tottenham est au placard cette saison. José Mourinho ne compte pas du tout sur lui.

Depuis l’été dernier, l’international anglais (37 sélections, 3 buts) n’a disputé que 407 minutes, réparties en onze apparitions. Avec seulement quatre matchs de Premier League et une seule titularisation lors de la première journée face à Everton (il avait été sorti dès la mi-temps). De quoi pousser le joueur de 24 ans a demandé son départ.

Son agent aurait été chargé de lui trouver un nouveau point de chute. Et Pochettino aimerait en profiter pour récupérer son ancien protégé chez les Spurs, avec qui il a atteint la finale de la Ligue des champions en 2019 (défaite 2-0 en finale contre Liverpool).

Des discussions amorcées entre Pochettino et Alli

L’entraîneur de 48 ans aurait amorcé ces dernières heures des discussions concrètes avec Alli. Son arrivée à Paris ne serait pas un souci au niveau économique, alors que sa cote est estimée à 38 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Reste à savoir si elle pourrait se concrétiser sous la forme d’un prêt ou d’un transfert. D’après AS, le PSG n’aurait pas encore ouvert les négociations avec Tottenham, qui pourrait s’avérer difficile à convaincre dans ce dossier.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur