RMC Sport

Mercato: Demba Ba retrouve un club en Suisse

Libre depuis la fin de son contrat à Basaksehir, Demba Ba a signé un contrat d'un an avec le FC Lugano (D1 suisse). A 36 ans, l'ancien joueur de Chelsea, formé à Rouen, va découvrir un nouveau championnat.

Demba Ba se lance dans une nouvelle aventure. L'international sénégalais (22 sélections, 4 buts), qui vient de fêter ses 36 ans, s'est engagé jusqu'en juin 2022 avec le FC Lugano, quatrième du dernier championnat suisse. Libre depuis la fin de son contrat avec Basaksehir, qu'il avait rejoint en janvier 2019, l'attaquant formé à Rouen ouvre donc un nouveau chapitre de sa carrière.

La saison passée, il a inscrit neuf buts et délivré quatre passes décisives toutes compétitions confondues avec le club stambouliote. En Ligue des champions, il avait notamment croisé la route du PSG lors de la phase de poule. Le 8 décembre, il était assis sur le banc de Basaksehir lorsque la rencontre avait été arrêtée pour des accusations d'insultes racistes de l'arbitre envers l'un des adjoints du club turc.

Bourreau du PSG en 2014

Le destin du joueur né à Sèvres, en banlieue parisienne, est intimment lié au club de la capitale. En 2014, c'est lui qui avait éliminé les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic en marquant un but à la 87e minute du quart de finale retour de Ligue des champions à Stamford Bridge.

Felix Gabory Journaliste RMC Sport