RMC Sport mercato

Mercato: Dembélé, Martial, Coman... le point sur la situation des pépites tricolores

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Si l’avenir de Kylian Mbappé prend beaucoup de place dans les médias, d’autres jeune surdoués du foot français pourraient bouger cet été. Le point sur les situations d’Ousmane Dembélé, Anthony Martial et Kingsley Coman.

Dembélé ouvert à un départ

L’attaquant de 20 ans est dans une situation compliquée. Il a très mal vécu le départ de l’entraineur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, dont il était très proche. Ousmane Dembélé réfléchit donc à l’hypothèse d’un départ. On parle du FC Barcelone. Il y a déjà eu des discussions entre les deux parties. Il y a également eu des discussions avec Manchester City. Pep Guardiola l’apprécie beaucoup. Le principal obstacle pour les clubs intéressés, c’est la somme réclamée par Dortmund. Le club de la Ruhr demande au moins 85 millions pour son prodige.

Le mercato en direct

Martial, une discussion avec les dirigeants dans les prochains jours

Des rumeurs en Angleterre ont fait écho d’une discussion entre l’attaquant et son coach José Mourinho. Et prêtent à Anthony Martial l’intention de quitter Manchester United. Son entourage clame le contraire. Martial veut rester à Manchester United. Un rendez-vous est prévu dans les prochains jours avec les dirigeants mancuniens pour clarifier les intentions de Mourinho à son sujet.

A lire aussi >> Martial assure que "les rumeurs sont fausses" 

Coman accroché au Bayern, mais…

Comme Ousmane Dembélé, lui aussi est dans le flou. Son option d’achat a été levée par le Bayern Munich. Carlo Ancelotti compte sur lui. Mais des clubs anglais pensent à lui. Notamment Chelsea et Manchester City. En cas d’échec sur le dossier Ousmane Dembélé, City pourrait ainsi se rabattre sur Kingsley Coman. Même si la volonté du Bayern est de conserver l’attaquant.

A lire aussi >> Monaco a refusé une offre de 35 millions d’Arsenal pour Lemar 

A lire aussi >> Ça y est, Mbappé fixe son prix (et ça a de quoi refroidir)

VIDEO >> OM : McCourt n'est pas là pour "écrire une belle histoire" ni pour "apaiser les fans"

M.Bo