RMC Sport

Un grand retour en équipe de France: Kingsley Coman rappelé par Deschamps après les forfaits de Dembélé et Doué (on en sait plus sur leurs blessures)

placeholder video
Après les forfaits d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué, Didier Deschamps a décidé de rappeler Kingsley Coman pour préparer le match face à l'Islande mardi, comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Un grand retour chez les Bleus. Après les forfaits d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué, touchés face à l'Ukraine vendredi soir pour le premier match de qualifications des Bleus pour la prochaine Coupe du monde 2026 (0-2), Didier Deschamps a décidé de rappeler Kingsley Coman. Le nouveau joueur d'Al-Nassr n'avait plus été rappelé depuis le 14 novembre 2024, lors d'un match nul face à Israël en Ligue des nations. Il compte 58 sélections depuis novembre 2015.

Le staff des Bleus en dit plus sur les blessures des deux joueurs du PSG: Ousmane Dembélé souffre d'une déchirure des ischio-jambiers droits. Désiré Doué est victime d'une déchirure du soléaire du mollet droit. Les deux joueurs rentrent en club.

Un nouveau chapitre de sa carrière en Arabie saoudite

Ce retour de Kingsley Coman en équipe de France n'était pas forcément acté, sachant que l'ailier tricolore a changé de club cet été. Après une décennie à empiler les titres avec le Bayern Munich, dont une Ligue des champions en 2020 - où il avait marqué en finale face au PSG - le joueur "s'est assuré à jamais une place dans l'histoire du club", avait expliqué le directeur sportif du Bayern Max Eberl dans un communiqué au moment de l'annonce du départ de Coman pour Al-Nassr, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2028.

Si son transfert en Arabie saoudite ne lui fermait pas totalement la porte des Bleus -Deschamps avait fait appel pour l'Euro 2024 au milieu de terrain N'Golo Kanté, Coman a vu la concurrence se densifier à son poste depuis le tournoi continental. La jeunesse, emmenée par Désiré Doué, Bradley Barcola ou encore Rayan Cherki, a pris le pouvoir aux yeux de Didier Deschamps, qui entame sa dernière campagne de qualification en tant que sélectionneur de l'équipe de France.

Celui qui détient le record de longévité à son poste a désormais comme dernière mission de mener les Bleus à la Coupe du monde 2026, disputée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet. La première ligne du contrat a été remplie avec autorité à Wroclaw face à l'Ukraine. Il faudra désormais confirmer dès mardi 9 septembre au Parc des Princes face à l'Islande, qui a nettement battu l'Azerbaïdjan vendredi (5-0).

AS