Mercato: des complications entre le PSG et Porto pour le transfert de Vitinha?

Vitinha au PSG, l’opération pourrait prendre du plomb dans l’aile. Alors que le club parisien semblait proche de faire signer le milieu de terrain portugais comme indiqué par RMC Sport la semaine dernière, son arrivée serait rendue compliquée par un détail relevé par la presse portugaise. À savoir le paiement de sa clause libératoire de 40 millions, décidée lors de sa dernière prolongation, en novembre 2019.
Selon le Correio de Manha, le FC Porto exigerait de recevoir la totalité de cette somme dès cet été alors que Paris souhaiterait étaler le paiement sur deux ans, avec plutôt 20 millions d’euros versés une première fois, puis un autre versement de 20 millions ensuite. De quoi faire capoter le transfert?
Porto réclame 40 millions d'euros
Seuls quelques détails restaient à être finalisés la semaine dernière. À deux ans de la fin de contrat de sa pépite, le club portugais refuse de le lâcher en deçà de sa clause libératoire, comme l’a récemment rappelé son président. "Nous avons reçu une offre concrète d’une montant considérable pour Vitinha que nous n’avons pas acceptée, nous nous en remettons à sa clause libératoire", avait-il expliqué. Et visiblement, le FCP n’est prêt à aucun cadeau pour lâcher son joyau.