RMC Sport

Mercato: des contacts entre le PSG et l’OL pour Aouar

Comme indiqué par L’Equipe, le PSG fait partie des clubs qui ont un œil sur Houssem Aouar. Des contacts existent entre le club parisien et l'OL, mais il s'agit simplement d'une réflexion pour le moment.

L’intérêt est réel. Comme indiqué par L’Equipe, des contacts existent entre le PSG et l’OL au sujet d’Houssem Aouar. Pour l’instant, il s’agit seulement d’échanges. Il n’y a rien de formel, mais le club de la capitale mène une bien réflexion concernant le milieu de terrain français de 22 ans. Cette piste est fondée. C’est ce qu’expliquait RMC Sport dès le 24 avril dernier. Au sein du PSG, Aouar dispose de plusieurs partisans. Mais Arsenal et la Juventus Turin représentent une concurrence importante.

Aulas aimerait vite régler la question des départs

Les Gunners sont sur le coup depuis de longues semaines, alors que la Juve a décidé de se pencher sur ce dossier en cette fin de mercato. Si les clubs européens ont jusqu’au 5 octobre pour effectuer des opérations, Jean-Michel Aulas a répété à plusieurs reprises son intention de boucler les départs au plus tard ce vendredi soir.

"On a essayé de définir une équipe qui à moyen terme aura les moyens d'être au plus haut niveau en France et en Europe. A partir de vendredi soir, il n'y aura plus de départ. Il pourra y avoir d'autres arrivées mais il n’y aura plus de départ. En fonction des départs qui auront été actés ou pas, on pourra compléter le dispositif. C'est de notoriété publique, on peut imaginer perdre deux joueurs. Je ne pense pas qu'on en perdra plus. Si on en perd trois, il faudra compléter le dispositif", a-t-il affirmé mercredi lors de la présentation du milieu offensif brésilien Lucas Paqueta.

Trois clubs visent Aouar

Il en avait profité pour faire un point sur la situation d’Aouar. "On sait que trois clubs de grande importance - deux à court terme et un à moyen terme - s'intéressent à Houssem. Ce sont des clubs parmi les plus importants. Ils ont tous fait la Ligue des champions et ont eu des performances. A partir de là, la discussion est difficile. Vous le savez, tous les clubs ne peuvent pas nous donner d'engagements sur les montants financiers", a-t-il détaillé.

Les trois clubs évoqués par Aulas sont bien Arsenal, la Juve et le PSG. Evalué environ à 50 millions d’euros par ses dirigeants, Aouar a marqué les esprits lors du dernier Final 8 de la Ligue des champions en livrant d’excellentes prestations. Absent face à Dijon pour la reprise de la Ligue 1, ayant été testé positif au coronavirus, il est entré en jeu à Bordeaux, a été exclu à Montpellier, a manqué la réception de Nîmes et était titulaire le week-end dernier sur le terrain de Lorient.

RR avec MBo