RMC Sport

OL: Aouar, Depay, Reine-Adélaïde... Aulas fait le point sur les partants

Lors de la conférence de présentation de Lucas Paqueta ce mercredi, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur les situations de Jeff Reine-Adélaïde, Houssem Aouar et Memphis Depay. Trois joueurs susceptibles de partir d'ici au 5 octobre, date de la fermeture du mercato.

De Jeff Reine-Adélaïde à Houssem Aouar, en passant par Memphis Depay, Jean-Michel Aulas a fait le point ce mercredi sur les joueurs susceptibles de quitter l’OL dans les prochains jours, avant la fermeture du mercato lundi soir.

Pas d'accord avec le Hertha pour Reine-Adélaïde

"On a essayé de définir une équipe qui à moyen terme aura les moyens d'être au plus haut niveau en France et en Europe. A partir de vendredi soir, il n'y aura plus de départ. Il pourra y avoir d'autres arrivées mais il n’y aura plus de départ. En fonction des départs qui auront été actés ou pas, on pourra compléter le dispositif. C'est de notoriété publique, on peut imaginer perdre deux joueurs. Je ne pense pas qu'on en perdra plus. Si on en perd trois, il faudra compléter le dispositif", a expliqué le président de l’OL, qui était en conférence de presse pour présenter sa nouvelle recrue, le milieu offensif brésilien Lucas Paqueta, acheté à l’AC Milan pour 20 millions d’euros.

Interrogé sur la situation de Jeff Reine-Adélaïde, qui verrait d’un bon œil un départ cet été, Aulas s’est montré clair. "Il n’y a aucun accord avec personne pour le moment. Le Hertha Berlin est plus pressant que d'autres en ce moment. Lucas Tousart est parti au Hertha, c'est un projet européen qui a beaucoup d'ambitions. Si on était d'accord sur tout, Jeff serait parti et on l'aurait annoncé. Malheureusement, il n'y pas d'accord, ni du côté du Hertha, ni du côté de Jeff, qui apparemment ne s'est mis d'accord avec aucune équipe", a souligné Aulas, avant de s’exprimer sur les dossiers Houssem Aouar et Memphis Depay. Comme indiqué par RMC Sport, le milieu français plaît notamment à Arsenal et la Juventus Turin. 

Trois clubs ciblent Aouar

L’attaquant néerlandais, lui, est toujours dans le viseur du FC Barcelone. "Ça n'a pas avancé énormément. On sait que trois clubs de grande importance - deux à court terme et un à moyen terme - s'intéressent à Houssem (Aouar). Ce sont des clubs parmi les plus importants. Ils ont tous fait la Ligue des champions et ont eu des performances. A partir de là, la discussion est difficile. Vous le savez, tous les clubs ne peuvent pas nous donner d'engagements sur les montants financiers. Il y en a même qui, on l'a dit pour Barcelone, sont en grande difficulté. C'est la difficulté", a reconnu Aulas.

Il a par ailleurs confirmé que la piste menant à l’ailier uruguayen Facundo Pellistri (CA Peñarol) était "bien avancée".

RR