RMC Sport

Mercato: direction le Brésil pour Balotelli?

Sans contrat depuis la fin de son bail avec l’OM, Mario Balotelli ne croule pas sous les demandes cet été. S’il dispose de quelques touches en Italie, l’attaquant serait aussi dans le viseur de Flamengo au Brésil selon Sky Sports Italia.

Un rebond très inattendu pour Mario Balotelli? Selon les informations de Sky Italia, des contacts auraient été établis entre l’entourage de l’attaquant italien et… Flamengo. Les discussions seraient en cours entre les parties et Balotelli aurait même donné son accord sur la base d’un contrat de deux ans et demi. Son frère, Enock Barwuah Balotelli, actuellement sans club, l’accompagnerait en signant avec Boavista SC, club de la province de Rio.

Libre depuis la fin de son contrat à l’OM, Mario Balotelli cherche un nouveau défi mais ne dispose pas de nombreuses offres. Rebutés par ses performances très irrégulières et son attitude pas toujours professionnelle en dehors du terrain, les grands clubs semblent avoir renoncé à lui offrir une nouvelle chance.

Flamengo à la lutte pour le titre

Après des intérêts de Parme et de Brescia, club de la ville de son enfance, qui ont renoncé au vu des prétentions salariales de Super Mario, l’Hellas Vérone se serait à son tour intéressé à l’international italien (36 sélections, 14 buts) selon la Gazzetta dello Sport.

Auteur de 8 buts la saison passée lors de son court passage à l’OM, Balotelli disposerait donc d’une nouvelle proposition à Flamengo. Mastodonte du championnat brésilien, le club de Rio de Janeiro est entraîné par le Portugais Jorge Jesus, ancien coach à succès du Benfica Lisbonne, et compte dans ses rangs quelques joueurs qui ont évolué en Europe comme Diego (ex-Juve), Rafinha (ex-Bayern Munich), Gariel Barbosa (ex-Inter Milan) ou encore Diego Alves (ex-Valence). Après 13 journées de championnat, Flamengo pointe en troisième position à 8 points de Santos, le leader.

MI