RMC Sport

Mercato: direction Schalke pour Todibo

Jean-Clair Todibo devrait être prêté ce lundi au club de Schalke 04 sans option d'achat. Le défenseur français du FC Barcelone a même déjà rejoint l’Allemagne pour y passer sa visite médicale et s’engager jusqu’à la fin de la saison avec le club de la Ruhr.

Les socios du Barça ne s’attendaient probablement pas à un mercato hivernal aussi agité. Pendant que les dirigeants catalans travaillent pour trouver déjà un successeur à Ernesto Valverde ou une solution pour pallier l’absence de Luis Suarez, Jean-Clair Todibo a fait son choix et devait s’exiler jusqu’à la fin de saison.

Très proche de l’AC Milan au début du mois de janvier, le défenseur français aurait finalement opté pour le club allemand de Schalke 04. Selon des images diffusées par le Bild, le joueur de 20 ans a même déjà atterri en Allemagne pour y passer sa visite médicale ce lundi. 

Todibo rêve toujours de s’installer au Barça

Très demandé lors de ce mercato, notamment par Monaco, Leverkusen ou encore Watford, l’ancien Toulousain aurait finalement privilégié le club de la Ruhr pour une raison. Contrairement aux Milanais, la direction de Schalke aurait accepté l’idée d’un prêt sec, sans option d’achat, pour le défenseur culé. Soucieux de faire son trou à Barcelone, Jean-Clair Todibo aurait ainsi apprécié la possibilité d’y retourner dès cet été. 

Apparu à seulement trois reprises cette saison avec le Barça, le natif de Cayenne espère donc accumuler du temps de jeu en Bundesliga afin de revenir en Catalogne par la grande porte pour y prétendre à une place dans la rotation voire mieux si Gerard Piqué ou Clément Lenglet venaient à baisser de rythme.

Jean-Guy Lebreton