Mercato: Djibril Cissé pourrait finalement rebondir à Chypre

Djibril Cissé va-t-il prendre tout le monde à contre-pied? L’international français de 38 ans a longtemps clamé son désir de retrouver la Ligue 1 pour y franchir la barre symbolique des 100 buts inscrits en carrière. Un joli défi. Reste que, pour l’instant en tout cas, aucun club français n’a répondu n’a répondu à son appel.
Et c’est un club de deuxième division chypriote, qui serait finalement sur le point de l’enrôler: l'Ermis Aradippou. L’accord initial dévoilé par le président Lucas Fanieros vendredi, prévoyait une relation de nature plutôt commerciale, mais il a depuis été question de jeu concernant l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre.
Fanieros: "Il s'entraîne et il est en bon état"
"Notre objectif est de faire en sorte qu’il se batte sous les couleurs d'Ermis Aradippou", a révélé Lucas Fanieros, au site Gazzetta.gr. Proche de Djibril Cissé, le fils du président aurait personnellement convaincu le Français de rechausser les crampons.
"Nous lui avons parlé (vendredi) et il est sûr de revenir à l'action au nom d'Ermis, a assuré Lucas Fanieros. Cissé a peut-être 38 ans, mais il est dans une bien meilleure forme que de nombreux joueurs. Il court tous les jours, il s'entraîne et il est en bon état."
Fanieros: "Très important pour le marketing du club"
Le transfert de Djibril Cissé est aussi vu, du côté de l'Ermis Aradippou, comme une opportunité de braquer les projecteurs sur ce petit club, d’attirer la lumière sur une région, en s’associant à un personnage multi-facettes, passionné de mode et égérie de plusieurs grandes marques, qui compte plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.
"Hormis la partie compétitive, c'est très important pour le marketing du club, a reconnu Lucas Fanieros. Imaginez que nous recevions déjà des messages de fans du Panathinaïkos (son club entre 2009 et 2011) qui souhaitent le recevoir à l'aéroport pour le déifier. Ce sera un excellent transfert pour le club et peut-être l'un des trois plus grands du football chypriote."