RMC Sport

Mercato: dommage pour le PSG, Pepe a bien signé au Besiktas

Pepe et son nouveau maillot du Besiktas.

Pepe et son nouveau maillot du Besiktas. - Besiktas

Comme annoncé ces derniers jours par la presse turque, l’ancien défenseur du Real Pepe, un temps proche du PSG, s’est finalement envolé pour la Turquie en s’engageant avec le Besiktas Istanbul ce mardi.

Les "discussions avancées" n’y ont rien fait. Car Pepe ne rejoindra finalement pas le PSG la saison prochaine. Malgré une offre formulée à la fin du mois de juin au défenseur international portugais, Paris a été devancé sur le dossier par Besiktas.

Un contrat de deux ans selon la presse turque

En fin de contrat avec le Real Madrid, le champion d’Europe 2016 a lui aussi été attiré par l'appel de la Turquie. Le Besiktas Istanbul a officialisé sa venue ce mardi. Ces derniers jours, les médias turcs annonçaient un contrat de deux ans pour le troisième de la Coupe des Confédérations, pour un salaire d’environ cinq millions d’euros.

A lire aussi >> Coupe des Confédérations: Quaresma dédie sa médaille aux victimes des incendies au Portugal

Pepe entre dans la 4e dimension

En Turquie, l'arrière central aux 85 sélections avec le Portugal va découvrir son quatrième club. Recruté par le FC Porto en 2004 en provenance du Maritimo Funchal, Pepe a ensuite filé au Real en 2007. Avant, dix ans plus tard donc, d'entamer une quatrième aventure.

A suivre >> Toutes les infos sur le mercato en direct

VIDEO - Les dernières informations mercato du mardi 4 juillet

Fl.P.