RMC Sport mercato

Mercato: Dortmund lance un avertissement à Aubameyang, Chelsea dans les starting blocks?

-

- - -

Dans des propos relayés par le journal allemand Welt am Sonntag, la direction du Borussia Dortmund s’est exprimé sur la situation de Pierre-Emerick Aubameyang. L’international gabonais, annoncé partant, n’est toujours pas parti. Et, comme le précise fermement son club, ne pourra plus le faire passé un certain délai.

Un jour, il est tout proche de signer au PSG. Un autre, de rallier la Chine. Encore un autre de revenir à l’AC Milan et d’en devenir la figure de proue en attaque. Et maintenant, voilà qu’on parle de lui du côté de Chelsea. En attendant, à ce jour, Pierre-Emerick Aubameyang est toujours un joueur du Borussia Dortmund. Et on ne sait toujours pas d’ailleurs si l’international gabonais finira par quitter le club jaune et noir.

A lire aussi: le mercato en direct

En attendant de connaitre la réponse à ce qui ressemble déjà à un des nombreux feuilletons de ce mercato estival, le Borussia Dortmund est monté au créneau. Par l’intermédiaire de son patron, Hans-Joachim Watzke, histoire que le message soit plus ferme encore. Ce dernier a fait le point sur la situation de son joueur dans le journal allemand Welt am Sonntag. Et adressé un certain ultimatum à l’ancien Stéphanois.

''Nous allons attendre quelques jours de plus mais pas davantage''

A lire aussi : Toni Kroos également dans le viseur de l'Inter

''Nous avons dit à Auba: 'si tu veux aller ailleurs et que tu as trouvé un club qui accepte nos conditions, alors viens nous voir et nous en parlerons'. Mais cela doit se faire dans une certaine fenêtre de temps, qui est en train lentement de se fermer'' a notamment affirmé Watzke. Voilà qui est clair, d’autant qu’entre les rumeurs et la réalité… ''Nous n'avons aucune offre, assure le dirigeant du Borussia. Nous allons attendre quelques jours de plus mais pas davantage. Personnellement, je préfèrerais qu’il reste. Mais c’est vrai qu’il y a quelques clubs au monde où il pourrait clairement gagner plus d’argent."

Bientôt une offre de Chelsea ?

Comme en Chine. A condition que, là aussi, les candidats se manifestent concrètement. Selon Sky Sports, Chelsea qui a manqué Lukaku parti à Manchester United, pourrait passer à la vitesse supérieure pour obtenir la signature de l'ancien Stéphanois.

VIDEO: le best-of de l'After du samedi 15 juillet

A.D