RMC Sport

Mercato: Dortmund perd Weigl qui signe au Benfica

Le Borussia Dortmund a annoncé mardi le départ de Julian Weigl. Le milieu de terrain allemand de 24 ans, titulaire habituel, va s’engager avec le Benfica Lisbonne, qui a confirmé un accord.

Le Borussia Dortmund a exaucé le souhait de Julian Weigl en lui donnant le feu vert pour quitter l’Allemagne, direction le Portugal. Le milieu de terrain allemand, annoncé un temps au PSG, va finalement s’engager avec le Benfica dans le cadre d’un transfert sec. Dortmund a officialisé la nouvelle ce mardi, expliquant avoir accepté "pour tous les services qu’il a rendus au club". Dortmund lui souhaite "le meilleur pour son avenir".

Un transfert à 20 millions d'euros

Le Correio de Manha, un journal portugais, et TVI, une chaîne de télévision du pays, annonçait déjà le transfert la veille. Le SL Benfica a confirmé la nouvelle d'un accord pour le transfert du joueur, contre un chèque de 20 millions d'euros. Weigl doit encore passer sa visite médicale au Benfica avant de signer un contrat dont la durée n'ont pas été précisée. Arrivé à Dortmund en 2015, Julian Weigl quitte la formation dirigée Lucien Favre à un an et demi de la fin de son contrat. Il a disputé 13 matches cette saison en Bundesliga, au milieu ou en défense centrale.

QM