RMC Sport

Mercato: Dzeko devrait rester à l’AS Rome

Selon Sky Italia, Edin Dzeko ne changera pas de club avant la fin du mercato. L’attaquant bosnien, pisté cet été par la Juventus, devrait rester à l’AS Rome, où il porte le brassard et il sent pleinement épanoui.

"Le feuilleton est terminé". Pour Sky Italia, c’est très clair, Edin Dzeko ne quittera pas l’AS Rome dans les prochains jours. L’attaquant bosnien devrait disputer sa sixième saison dans la capitale italienne. Le buteur de 34 ans a longtemps été dans le viseur de la Juventus Turin cet été, mais les champions d’Italie ont finalement choisi de recruter Alvaro Morata. L’avant-centre bosnien devrait en profiter pour prolonger son idylle avec la Roma, où son contrat court jusqu’en 2022. Et dont il porte aujourd’hui le brassard de capitaine. Avec le sourire.

Depuis son arrivée en 2015, sous la forme d’un prêt avant d’être transféré l’année suivante, Dzeko a tissé des liens solides en Italie. Sa femme Amra adore la ville de Rome. Leurs trois enfants y sont nés. L’ancien attaquant de Manchester City n’était donc pas obnubilé par un départ ces dernières semaines. Paulo Fonseca, son entraîneur, l’a confirmé en expliquant pourquoi il ne l’avait pas titularisé sur la pelouse de l’Hellas Vérone, lors de la première journée de Serie A (perdu 3-0 sur tapis vert pour un oubli administratif). "C'était ma décision. Il a vécu une semaine difficile, j'ai fait ce choix pour le préserver un peu. Mais le joueur ne m'a jamais demandé de ne pas jouer ", a expliqué le coach italien.

Titulaire dimanche contre la Juventus

En janvier 2018, Dzeko avait déjà failli quitter l’AS Rome pour rejoindre Chelsea. Mais le transfert avait finalement capoté malgré un accord entre les deux clubs. Idem l’été dernier, où le grand bosnien a été proche de s’engager avec l’Inter Milan. Malgré ces départs avortés, le joueur a toujours gardé un état d’esprit positif et combatif. Avec 106 réalisations en 222 apparitions, il est aujourd’hui le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Roma. Un total qu’il compte bien améliorer dès dimanche soir face à la Juventus, pour le choc de la deuxième journée de championnat (20h45).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur