RMC Sport

Serie A: la Roma perd sur tapis vert pour avoir fait jouer Diawara

Pour avoir fait jouer Amadou Diawara, qui n'a pas été correctement enregistré auprès de la ligue italienne, l'AS Roma a perdu sur tapis vert 3-0 son premier match de la saison contre le Hellas Vérone. Sur le terrain, les deux équipes avaient fait 0-0.

Un point perdu bêtement ou un point perdu par excès de zèle? La ligue italienne de football a sanctionné mardi l'AS Roma d'une défaite sur tapis vert 3-0 pour son match nul 0-0 contre le Hellas Vérone. Le match, disputé samedi, comptait pour la première journée de Serie A. En cause: la titularisation d'Amadou Diawara, qui n'était pas correctement enregistré pour avoir le droit de disputer cette rencontre.

Le milieu de terrain guinéen de 23 ans évolue pourtant à l'AS Rome depuis juillet 2019 et avait déjà disputé une vingtaine de matchs de championnat. La saison passée, étant donné qu'il avait moins de 22 ans, il n'avait pas besoin d'être inscrit sur la liste des 25 joueurs inscrits pour le championnat.

La Roma avait encore de la place

Mais pour cette saison 2020-2021, la Roma devait placer Amadou Diawara dans cette liste des 25 pour qu'il soit en règle. Ce que le club a manifestement oublié de faire, alors qu'il dispose encore de quatre places vacantes et que la période d'enregistrement de nouveaux joueurs n'est pas terminée.

Malgré la bonne foi de la Roma pour cette erreur administrative, l'instance dirigeante a choisi d'appliquer son règlement à la lettre. Les Giallorossi commencent donc leur saison avec une défaite, avant de recevoir dimanche la Juventus.

JA