Mercato: Ekitike au PSG c’est officiel, mais en prêt avec option d'achat

Un renfort en attaque pour le Paris Saint-Germain. Après avoir enregistré l’arrivée du jeune milieu de terrain portugais Vitinha (ex-FC Porto), le club de la Capitale annonce la signature de l’avant-centre du Stade de Reims Hugo Ekitike. Le PSG et Reims ont fini par trouver un accord pour son arrivée. Petite surprise en revanche: il s'agit d'un prêt avec option d'achat, comme révélé dans le communiqué parisien.
Si le jeune buteur de 20 ans était également convoité par Newcastle, il souhaitait poursuivre sa carrière à Paris : "On n’a pas tout à fait atteint la somme proposée par Newcastle (le club anglais proposait 35 + 6 millions de bonus) mais Hugo Ekitike a toujours été respectueux envers le club. On est content de lui permettre d’exaucer son rêve", a déclaré à L’Union Jean-Pierre Caillot, le président de Reims avant l’officialisation du transfert.
Le probable successeur d'Icardi
Avec ce grand avant-centre (1,90m), le PSG anticipe le départ souhaité de l’Argentin Mauro Icardi, très décevant la saison passée (5 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues). A Reims, Ekitike a réalisé une saison très convaincante avec 10 buts et 3 passes décisives en 23 apparitions en Ligue 1.
Né à Reims, il a fait l’objet d’un prêt de six mois au club danois de Vejle en janvier 2021 avant de revenir en Champagne l’été dernier. Il est récompensé de sa belle saison avec un transfert au PSG, où il entre dans une nouvelle dimension. A Paris, Hugo Ekitike tentera de gratter un maximum de temps de jeu et de se faire une place au milieu des stars de l’effectif parisien.